quelle panne est liée à un fonctionnement aléatoire de l ouverture de la porte de garage ?

Gdk 4000 installé depuis 10 ans sans aucun problème. Sauf que depuis quelques temps, l ouverture de la porte de garage fonctionne de façon aléatoire avec des arrêts en cours de course. De quelle panne s'agit-il ? Moteur ? carte électronique ? Ou le tout ? Pour info. Aucun obstacle lors de l ouverture et pourtant l ouverture de la porte de garage s arrête. Elle peut fonctionner une dizaine fois sans soucis et puis cela recommence. Merci pour votre aide.

Muriel L.

    Réponses

    Anonyme

    La porte réagit-elle ainsi avec toutes les télécommandes?
    En général, une panne mécanique ou électronique n'est pas cyclique à ce point.
    Quant la porte s'arrête, débrayez-la, puis continuer la manœuvre manuellement pour vérifier qu'il n'y a pas eu détection d'obstacle.
    Si le défaut persiste, c'est peut être la carte électronique ? C'est peut être aussi le mécanisme d'entrainement de la chaîne qui bloque. Pour en être sûr démontez et vérifiez.

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous pouvez tester la mécanique en branchant pendant les essais le moteur sur une batterie de perceuse et constater sur plusieurs allers/retours que cela fonctionne bien.
    Il n'est pas impossible non plus qu'une carte électronique de 10 ans présente des signes de faiblesse . La carte se répare ou se remplace.