Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Chauffage piloté par Agenda malgré mode Off ?

Bonjour,
j'ai des radiateurs pilotés selon des plages horaires via le boitier Fil pilote Somfy et inscrits dans l'Agenda Tahoma.
Ce week-end, étant absents, j'ai mis mes radiateurs en 'Off' depuis l'interface Tahoma avec le message : 'Attention ! Ce mode va désactiver le contrôle de votre équipement réalisé automatiquement par « Agenda » ou « Smart ». Sélectionnez le mode confort ou éco pour le réactiver.'
Petit contrôle ce soir pour m'assurer de l'opération lors de période d'absence plus longue et je découvre dans les journaux que malgré le message d'alerte ci-dessus, les radiateurs ont été remis en route par l'Agenda. Pourquoi ?
Merci pour votre aide

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
2
890 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour Vincent,

    C'est effectivement cela, le mode OFF est simplement un mode et n’empêchera pas le chauffage de ne pas passer en confort si on lui demande.
    Il faudra donc créer une journée absence ou retirer vos radiateurs de l'Agenda en cas d'absence.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effectivement ça n'est pas normal, faites un reset de votre TaHoma pour forcer la synchronisation avec les serveurs.
    Faites un nouvel essai et informez nous ici, il est possible qu'il s'agisse d'une anomalie que seul Somfy pourra régler.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    2
    890 / 2000
    points

    Juste pour être sûr avant ... la configuration étant sur le Cloud Somfy, je retrouverais mes équipements, scénarios et agenda après le Reset ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui vous ne perdrez rien, le reset porte mal son nom

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    2
    890 / 2000
    points

    merci pour ce retour !
    J'essaie ce soir et vous tiens informé du résultat ...

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    2
    890 / 2000
    points

    Bonjour
    voici le résultat des différents tests réalisés :
    Avant Reset : Mode 'Off' inopérant -> 'Agenda' prioritaire sur l'ordre et relance possible via thermostat sur l'appareil (appareil non éteint)
    Après Reset : Mode 'Off' OK sur la gestion manuelle (appareil véritablement éteint) mais 'Agenda' toujours prioritaire avec une sortie du mode 'Off'

    NB : J'ai effectué les mêmes tests sur 2 appareils différents et les résultats sont identiques

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Actuellement, le fonctionnement que vous avez malgré le message suivant est "normal".
    Attention ! Ce mode va désactiver le contrôle de votre équipement réalisé automatiquement par « Agenda » ou « Smart ». Sélectionnez le mode confort ou éco pour le réactiver.
    Nos développeurs sont en cours de requalification du fonctionnement avec notre partenaire Atlantic.

    Bonne journée.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    2
    890 / 2000
    points

    Merci Gladys
    donc si je comprends bien, il est normal que 'Agenda' sorte du sommeil un appareil qui a été positionné en 'Off' si ce dernier a un ordre type 'Confort à 9h00' ?
    Dois-je comprendre qu'en cas d'absence, pour avoir un vrai mode 'Off' des radiateurs, il faut soit les sortir de la programmation 'Agenda', soit créer une séquence 'Agenda' fonction de l'absence ?

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    2
    890 / 2000
    points

    Merci Gladys, c'est clair !

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    J’ai le même problème, si je met sur off et que dans l’agenda, le chauffage est programmé, il sort du mode off. D’après l’historique du point, ce problème devait être régler mais d’apres ce que je vois cela fait déjà 1 an

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Il n'y a plus de blocage des changements de modes si vous vous mettez en hors gel et Off et ce depuis plusieurs mois à la demande de notre partenaires Atlantic.

    La pop up: "Attention ! Ce mode va désactiver le contrôle de votre équipement réalisé automatiquement par « Agenda » ou « Smart ». Sélectionnez le mode confort ou éco pour le réactiver." est portant bien supprimé aussi depuis quelques mois, je viens personnellement de faire le test et ne l'ai pas.
    Pourriez-vous me dire par quel biais (interface PC, application) est-elle présente.
    Via quel navigateur?
    Via quelle application (Android ou IOS) et quelle version?
    Enfin, merci de me communiquer les PIN de vos boxs.

    Bonne journée.

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    Appli tahoma HD pour iPad, appli tahoma pour iPhone avec les dernières versions iOS

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Il y a donc bien un bug sur l'application IOS.
    J'ai remonté l'information aux développeurs de l'application pour correction.

    Bonne journée.

    Haut de page