Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fil pilote IO programmer les 4 modes

Bonjour,
Je suis équipé d'une Tahoma et de radiateurs sèche serviettes dans mes deux salles de bain.
Je viens de m'équiper d'interfaces fil pilote IO afin de programmer une mise en chauffe des appareils en soirée.
Par contre, je ne peux par l'agenda que programmer le mode confort ou eco. Je souhaite par l'agenda passer les appareils en hors gel la nuit afin d'éviter une consommation électrique inutile.
Je n'arrive pas à l'aide de l'agenda à avoir autre chose que les deux modes. Existe t'il une possibilité de programmer le passage en mode hors gel la nuit ?
Merci

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Le mode hors gel est réservé aux absences, il ne devrait pas être utilisé la nuit car l'énergie nécessaire pour remonter en température "confort" peut être importante, selon l'inertie thermique.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci pour la réponse.
    Comme mes sèches serviettes sont mixtes, le matin à la mise en fonction de la chaudière, la température remonte rapidement. Et la nuit, je n'ai pas besoin de maintenir la température du coup.
    La nuit les sèches serviettes sont régulièrement tièdes ce qui me fait m'inquiéter pour la facture d'électricité. J'aurais aimé pouvoir contrôler un peu plus bas la température ECO.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Voilà une réponse intéressante.
    Il me faut donc chercher les réglages au niveau de mon radiateur ?
    Car je n'ai qu'un potentiomètre de réglage de température.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Un deltacalor.
    J'ai tenté hier soir de baisser un peu le potentiomètre et effectivement, il semble que le sèche serviette ne se soit pas déclenché cette nuit.
    Je vais poursuivre les essais pour trouver le bon réglage.
    Merci encore

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour, je souhaite savoir si l'interface fil pilote OI est capable de gérer les différents modes du radiateur Atlantic Nefertiti . Ci joint une copie des différents modes. Si ce n'est pas le cas quelles sont les modes gérés par l'interface ou existe t'il une autre solution pour le piloter par la somfy box ?

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Merci Robert pour votre réponse.
    Si j'ai bien compris seul les 2 premiers modes peuvent être utilisé dans les scénarios. Je ne peux donc pas utiliser la fonction délestage qui est utile car j'ai abonnement d'électricité Effacement Jour de Point (EJP) et la notice du radiateur me précise qu'il ne faut pas utiliser de délesteur par coupure de courant qui risque d'endommager la carte électronique du radiateur. J'ai donc 21 jours par an ou le radiateur ne pourra fonctionner que de 1h à 7h .Comment faire pour ne pas être obliger de se lever à 1h du matin pour mettre en route le radiateur et ne pas oublier de l'arrêter à 7h ?

    Haut de page