Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

EXAVIA 500 ne fonctionne pas

Bonjour,
Mon portail ne s'ouvre plus. A l'action de la télécommande, on entend le moteur qui se déclenche mais qui fait un bruit sourd et les vantaux ne bougent pas. Le voyant statut est allumé fixe. J'ai procédé à un RESET total, et lors de l'apprentissage, rien ne bouge, toujours ce bruit sourd. Je précise qu'il a fonctionné parfaitement avant... Le portail a à peine plus de 2 ans... et il tombe déjà en panne... J'espère que vous pourrez m'aider... Merci par avance Eddy

Eddy D.
Eddy D.

Eddy D.

Niveau
0
18 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Comment ça "le moteur" ?
    Vous voulez dire qu'un seul moteur fait ce bruit? Est-ce bien cela?
    Si oui, c'est forcément le M1.
    Testez les deux moteurs comme suit:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Si un vérin ne fonctionne pas, qu'il fait du bruit, c'est probablement la noix en nylon entraînée par la vis qui serait HS.
    Tenez-nous au courant.
    Votre moteur ayant 2 ans est sous garantie.
    Dans le pire des cas un Yellow's vous contactera en privé pour gérer votre retour SAV.

    Eddy D.
    Eddy D.

    Eddy D.

    Niveau
    0
    18 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour info hier, nous avons essayer de dévisser le bras qui était attaché au portail alu pour vérifier si le bras bouge. Il fait du bruit au déclenchement de la télécommande mais il fait juste un bruit (comme une sorte de blocage) et rien ne bouge. J'ai donc essayé de l'aider un peu en essayant de "tirer" légèrement pour voir s'il ne se débloquait pas pendant ce bruit, et finalement il a réussi à refonctionner. Ce matin, c'est reparti il ne bouge plus... je pense qu'il y a un soucis. Merci de me contacter pour programmer un retour SAV svp merci.

    Attendez le contact d'un Yellow's pour un retour SAV.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eddy,

    Avez-vous tester les moteurs comme demandé par Michel?
    Ce test est primordial afin de savoir ce qui est à retourner en SAV.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique