Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

EXAVIA 500 ne fonctionne pas

Bonjour,
Mon portail ne s'ouvre plus. A l'action de la télécommande, on entend le moteur qui se déclenche mais qui fait un bruit sourd et les vantaux ne bougent pas. Le voyant statut est allumé fixe. J'ai procédé à un RESET total, et lors de l'apprentissage, rien ne bouge, toujours ce bruit sourd. Je précise qu'il a fonctionné parfaitement avant... Le portail a à peine plus de 2 ans... et il tombe déjà en panne... J'espère que vous pourrez m'aider... Merci par avance Eddy

Eddy D.
Eddy D.

Eddy D.

Niveau
0
19 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comment ça "le moteur" ?
    Vous voulez dire qu'un seul moteur fait ce bruit? Est-ce bien cela?
    Si oui, c'est forcément le M1.
    Testez les deux moteurs comme suit:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Si un vérin ne fonctionne pas, qu'il fait du bruit, c'est probablement la noix en nylon entraînée par la vis qui serait HS.
    Tenez-nous au courant.
    Votre moteur ayant 2 ans est sous garantie.
    Dans le pire des cas un Yellow's vous contactera en privé pour gérer votre retour SAV.

    Eddy D.
    Eddy D.

    Eddy D.

    Niveau
    0
    19 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour info hier, nous avons essayer de dévisser le bras qui était attaché au portail alu pour vérifier si le bras bouge. Il fait du bruit au déclenchement de la télécommande mais il fait juste un bruit (comme une sorte de blocage) et rien ne bouge. J'ai donc essayé de l'aider un peu en essayant de "tirer" légèrement pour voir s'il ne se débloquait pas pendant ce bruit, et finalement il a réussi à refonctionner. Ce matin, c'est reparti il ne bouge plus... je pense qu'il y a un soucis. Merci de me contacter pour programmer un retour SAV svp merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez le contact d'un Yellow's pour un retour SAV.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eddy,

    Avez-vous tester les moteurs comme demandé par Michel?
    Ce test est primordial afin de savoir ce qui est à retourner en SAV.

    Bonne journée.

    Haut de page