Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bug application comptage d'énergie

J'ai mis en place un compteur d'énergie pour suivre et optimiser la consommation de la pompe à chaleur que que j'ai fait installer récemment.
Vendredi dernier, la consommation électrique des 3 tores est à zéro et la consommation est comptabilisée sur Samedi !!!!!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Jean Michel L.
Jean Michel L.

Jean Michel L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK mais au risque de me répéter suis-je le seul à rencontrer ce problème? Peut-il être corrigé et si oui qui peut le faire ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Un ticket d'incidence a été ouvert le 24 novembre pour des problèmes similaires chez quelques autres personnes.
    Ce point est donc en cours de résolution, je n'ai malheureusement pas de date de résolution à vous communiquer.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse . Je vais patienter mais pour votre info ,le problème c'est renouvelé la nuit dernière . (Toutes les consos sont à 0 et le cumul se fait sur aujourd'hui). je ne sais pas si c'est un coïncidence mais le problème semble se produire lorsque l'on est sur l'appli au changement de jour.
    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je vous remercie pour cette information. Je transmets.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Pour info ,nouveau bug cette nuit ! les consos d'hier sont à 0 et le cumul se fait sur aujourd'hui.
    Cordialement

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Les consos de samedi et dimanche sont à 0 et ces 2 jours sont cumulés sur aujourd'hui
    l'intervention des développeurs devient urgente!
    Cordt

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'appli conso d'énergie ne fonctionne plus depuis Samedi . Ce matin encore les conso d'hier sont à 0.
    Depuis 3 jours le cumul se fait sur aujourd'hui!
    Le ticket d'incident ouvert le 24 Novembre n'est donc toujours pas traité !
    Somfy ne semble pas très réactif sur le traitement de bug! C'est très frustrant d'investir dans du matériel qui ne fonctionne pas de la manière dont il est sensé le faire!
    Un Yellow peut-il intervenir pour que ce problème soit réglé rapidement?
    Ce sujet ne semble pas déchaîner les passions!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    J'ai à nouveau relancé le ticket.
    Je vois s'ils ont une date à me communiquer.
    Je comprends que cela soit urgent, toutefois, il y a une multitudes de choses à faire évoluer, à développer ou encore à améliorer.
    Ils font de leur mieux pour traiter l'ensemble des demandes.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Je comprends votre position ( vous êtes entre le marteau et l'enclume!) ,toutefois je ne peux malheureusement pas me satisfaire de cette situation . Si le problème n'est pas réglé rapidement ,je me verrai dans l'obligation de retourner ce matériel qui ne fonctionne pas et m'orienter vers un autre fournisseur . J'avoue que cette solution ne m'emballe pas car mon système domotique Somfy est assez complet et ce serait dommage de devoir gérer uniquement cette donnée par un autre système.
    (Pour info ce matin, les consos depuis le 11/12 sont encore cumulées sur aujourd'hui)
    Cordialement

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour. Je connais le même soucis. Capteur installé jeudi et depuis mes données se cumulent sur "aujourd'hui". Comment résoudre ce problème ?

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabrice,
    Il s'agit d'un problème d'application connu de Somfy( voir réponse de Gladys) et donc que seul Somfy peut résoudre. Je vous propose de poster une question à votre nom sur le forum pour augmenter nos chances de voir notre problème résolu au plus vite ( J'ai cru comprendre que Somfy traite les sujets par ordre de priorité!)
    Cordialement

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même soucis: conso depuis le 10 décembre qui reste à zéro, et s'accumule jusqu'aujourd'hui.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bienvenue au club!
    Il ne reste plus qu'à formuler des voeux pour que Somfy règle le problème au plus vite . Gladys devait se renseigner et essayer de me donner une date mais je n'ai toujours rien reçu . Il me paraît indispensable que le problème soit réglé avant la fin de l'année afin de pouvoir faire des bilans sur l'année civile.
    Cordialement

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis le 10 décembre. Les consommations se cumulent... ce type de problème est récurrent avec cette application.

    Merci de résoudre enfin ce problème.

    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Ce point a été remonté et a été identifié.
    Une correction est en cours et devrait être corrigé lors d'une prochaine mise à jour.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci pour cette information . J'espère seulement que le sujet sera traité avant le changement d'année car je crains que ce bug ne sème la panade sur les bilans annuels 2016 et 2017 si les consos de Décembre 2016 continue à se cumuler sur Janvier 2017 .
    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour Jean-Michel,

    La fin d'année approchant à grand pas, je doute que cela puisse être corrigé avant 2017.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re bonjour, Gladys
    Inutile de vous dire que cela me met très en colère (comme probablement toutes les personnes concernées par ce pb) car cela veut dit faudra potentiellement attendre 2019 pour avoir le bilan 2018 correct puisque 2016 et 2017 risque d'être faux. Avouez quand même que pour un produit acheté le 10 Novembre 2016 c'est un peu long!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Le problème semble lié à une mauvaise remontée des informations sur l'interface mais les valeurs sont bien enregistrées sur le serveur d'après les informations que l'on m'a donné.
    Lorsque le problème sera corrigé, les anciennes valeurs devraient remontées.
    La correction n'étant pas validée, je ne peux pas vous l'assurez à 100% mais je suppose que ça devrait être le cas.

    Bonne journée.

    bertrand F.
    bertrand F.

    bertrand F.

    Niveau
    3
    2951 / 5000
    points

    Bonjour pb idem pour moi, en plus du bug toujours présent pour lancer la fonction boost sur le chauffe eau.
    Je compte sur Somfy pour bien corriger les consommations quotidiennes car je ne voudrais pas que les consos décembre 2016 se retrouvent en 2017.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Je me suis réjoui hier un peu rapidement en constatant que les infos de consos depuis le 10 Décembre étaient redevenues normales car ce matin le problème est de nouveau réapparu! (conso d'hier cumulée sur aujourd'hui!!!!)
    Je vous souhaite néanmoins d'excellentes fêtes de fin d'année.
    Cordialement

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour jean Michel L,
    J envisage d'acheter le capteur io compteur d energie électrique.
    Pouvez-vous me dire si les problèmes de comptage ont été résolus depuis les dernières mise à jours.
    Merci pour votre aide.
    Christophe

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe,
    Le dernier bug de l'application remonte au 09 janvier . Je suis ma conso par rapport à mon compteur général EDF. Les consos sont en ligne à 1ou 2% près . Je pense toutefois que l'application pourrait être améliorée au niveau des graphiques.
    Cordialement

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai les mêmes bug depuis 2 ans autant sur le gaz, l'électricité et l'eau...
    Du coup les graphiques ne ressemblent à rien...

    J'ai une installation complète avec Velux, volets, rideaux, éclairage. Mais vu le manque de fiabilité dans l'exécution des scenarios et du pilotage des équipements, j’hésite à prendre l'alarme Somfy sur tahoma.

    Tahoma n'aura aucun effet sur votre alarme, vous pourrez simplement la mettre en et hors service, aucun risque que Tahoma déclenche l'alarme.
    Pour ce qui est des scénarios, agendas et smart, rien ne vous oblige à utiliser ces fonctions avec les détecteurs.

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    On est d'accord ! Mais quid de la qualité de l'alarme quand on voit les multitudes de bug sur un produit somfy qu'est le Tahoma ?
    Aurais-je la garantie que ma future serrure électronique se verouillera bien avec un scénario Tahoma par exemple ? Certainement aucune, puisque parfois elle ne ferme pas tous mes volets comme programmé !

    Haut de page