Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Position MY sur centralis UNO RTS / TELIS 6 CHRONIS RTS et Tahoma ?

Bonjour,

J'ai équipé 4 volets roulants de mon domicile avec des centralis UNO RTS.

Pour chaque volet, j'ai réglé 2 positions MY (une partant du volet ouvert et une partant du volet fermé).

Je souhaite piloter les 4 positions (ouvert, fermé, position MY depuis volet ouvert, position MY depuis volet fermé) de chaque volet avec 1 TELIS 6 CHRONIS RTS mais je n'y parviens pas. Seules les positions MY en fermeture fonctionnent.

Comment faire sachant que dans la TELIS 6, il y a juste 3 symboles disponibles (ouvert, MY et fermé) ?

Autre question, j'ai une box TAHOMA que je pilote depuis l'application ANDROID Somfy. Lorsque je souhaite ouvrir ou fermer les mêmes volets équipés en centralis uno RTS, pas de problème. Par contre, la sélection de la position MY ne fonctionne pas (montée ou descente). Est-ce normal ?

Merci d'avance,

NL

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    je pense que votre programmation est mauvaise car avec Tahoma ça devrait fonctionner sans problème.
    Est-ce que les positions MY fonctionnent avec vos centralis ?

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    En direct depuis les centralis UNO RTS, les deux positions MY fonctionnent.

    Depuis la programmation de la TELIS 6, seule la position MY avant fermeture complète fonctionne.

    Depuis TAHOMA, la position MY semble fonctionner en ouverture mais pas en fermeture du volet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les positions MY se règlent une fois pour toute à l'aide d' une seule télécommande.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Pour moi, la programmation des positions MY a été faite pour chaque volet depuis la prise murale centralis UNO RTS, non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est ce qu'il fallait faire.
    Si vous avez tentez de faire qq chose depuis la Télis ensuite ça a pu mettre le bazard !

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Après différents tests hier en soirée et ce matin, il semble que désormais le problème des positions MY en montée et en descente soit réglé sur la télécommande TELIS 6.

    Pour la commande MY depuis mon smartphone grâce à la TAHOMA, j'ai désinstallé l'application android et réinstallé au cas où. Je vais tester dès que possible.

    Par contre, j'ai lu sur internet qu'il semble que cette fonction MY sur commande RTS n'est pas disponible avec la TAHOMA en raison de l'absence de communication bidirectionnelle, autrement dit la TAHOMA ne saurait pas sur quelle position se trouve le volet contrairement à la norme IO.

    Qui confirme ou non ?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, il est exact qu'en RTS, il n'y a pas de retour d'info. Tahoma jouera avec les deux positions MY si vous avez programmé les 2. Si vous n'en avez programmé, qu'une, tahoma s'exécutera. Si le volet est déjà en position, il ne se passera rien. (au même titre que si le volet est déjà en position haute et que vous demandez un ordre de montée, il ne se passe rien !).

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Après différents tests ce WE, tout semble fonctionner pour les positions MY en montée et en descente, depuis la programmation de la télécommande TELIS que par l'application Android pour Tahoma.

    merci pour le temps passé à me répondre !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas !

    Avec plaisir et merci de ce retour !

    Haut de page