Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

connexion perdue avec ma tahoma??

Que dois je faire pour détecter un conflit IP. J'ai ouvert le programme installé avec le CD AXIS, je trouve mes caméra et lorsque je vais dans OUTILS TESTER L ADRESSE IP, j'ai pour réponse l'adresse IP est accessible

philippe G.
philippe G.

philippe G.

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est peut-être l'effet Père Noël !
    Joyeuses fêtes !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quand vous dîtes "connexion perdue avec ma tahoma", que voulez-vous dire ? Que se passe-t'il ? Soyez précis !

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Lorsque je branche la caméra à la live box et que je me rend dans le menu configuration pour l’installer voici le message que j'ai à l'écran "Perte de connexion avec le boîtier TaHoma. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION."

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous préciser la marque et le modèle de la caméra ?

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Caméra IP WiFI de surveillance intérieure référence 2401286A livrée avec CD AXIS
    boitier carton de chez SOMFY

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Ayant plusieurs caméras connectées sur votre réseau, pourriez-vous connecter celle à rajouter à la plus d'une autre temporairement afin de refaire un essai.
    Cela fonctionne t-il?

    Bonne journée.

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Sans câble, en configuration WI FI j'ai le message suivant

    Aucune caméra n’a été identifiée dans votre réseau interne. Assurez-vous que vos caméras sont compatibles et qu’elles sont bien connectées à votre réseau interne.

    Je vais essayer en filaire et vous tenir au courant

    J'ai la même chose avec le câble Ethernet

    Bonne soirée

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    TaHoma voit pourtant bien 3 caméras sur le réseau, veuillez donc faire un reset de la caméra à rajouter et recommencer en filaire uniquement pour l'instant.

    Bonne journée.

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Le reset de la caméra doit-il se faire en appuyant sur le bouton 1 ou le bouton 2 ou les deux boutons qui, se trouve au dos de la caméra. (ces boutons ne sont pas expliqués sur la notice si ce n'est ne pas toucher risque de retour SAV)

    Je m'absente jusqu'au 13 décembre, je poursuivrai les manips à cette date. Merci beaucoup de votre réponse pour effectuer ce reset.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Débranchez l'alimentation de votre caméra puis restez appuyé sur le bouton reset tout en rebranchant puis restez encore appuyé 30s sur le bouton après avoir rebranché.

    Bonne journée.

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai effectué la manœuvre de reset avec le bouton 1 puis le bouton 2 et les deux simultanément (boutons qui, se trouvent au dos de la caméra). j'ai toujours ce message lorsque la caméra est en filaire
    "Perte de connexion avec le boîtier TaHoma. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION." lorsque je débranche Ethernet sur cette caméra, la tahoma se met en vert et je n'ai plus le problème d'accès au menu configuration
    J'attends de vos nouvelles

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    sur quoi connectez-vous en filaire votre caméra? Quelle box adsl ? Quel port ?

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour,
    je branche la caméra sur une livebox Orange. je la branche sur le port Ethernet 4

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour,

    L'ip de ma Box est 192.168.1.1 l'ip de la cam est 192.168.1.29. (wifi) pas de problème sur connexion sur GUI web mais impossible d'ajouter la cam sur TaHoma.

    la recherche auto ne passe pas.
    Est il possible d'injecter l'ip directement dans la conf du logiciel ?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quelle est l'adresse IP de votre Tahoma ?
    Essayez de changer de port !

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Les joies du réseau la recherche à aboutie sans rien changer ...

    Merci de votre patience.

    Haut de page