Question en attente de réponse
Bonjour ,
j'ai deux volets qui ne respectent plus leurs fin de course et hauts de course.
Pourtant j'ai suivi scrupuleusement la methode de remise à zero et de reglage fin de coursE;
LA procédure est explicite le volet réagit comme indiqué dans votre methodologie. neanmoins apres avoir fini la procedure le volet n'est pas correctement paramétré . que faire ??
Meme mon installateur ne comprends pas ?
est que cela peut etre du à l'arrivée electrique ?
Il a changé le moteur sous garantie mais nous sommes dans la même situation .....
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
le moteur a -t'il été remplacé par un neuf ?
Même panne sur 2 moteurs, ça semble étrange !
bonsoir
oui il a change le moteur sous garantie, pensant que cela venait d'in pbleme moteur.
Bonjour Florent,
Quand vous nous indiqué que le moteur n'est pas correctement programmé après la reprogrammation. Concrètement, comment réagit votre moteur?
Est-ce un Oximo ou un Oximo S que vous possédez?
Bonne journée.
Bonjour,
je me suis trompé
ce sont des moteurs altus 40 rts 9newton.
Mon installateur est venu hier.
il a essayé la procedure de remise à zero et reglage fin de course .
Idem que moi le volet ne garde pas en memoire.
Deplus un troisieme volet vient de se deprogrammer en fin de course.
L'installateur a reussi a reprogrammer celui la .
Il n'a jamais vu cela. il va venir prochainement avec electricien car il soupçonne un pbleme electrique..
concrètement mes volets se dérèglent et apres forcent en fin de course ou en remontant en debut de course ....
ps : il me dit que la qualite somfy laisse à desirer . Il va peut etre tout changer pour matic
Qu'en pensez vous ?
Bonjour
une installation correctement réalisée fonctionne bien. J'ai des doutes sur le savoir faire de votre installateur et sur ses intentions ! Si la qualité n'était pas au rendez-vous chez Somfy, il y a longtemps que ça n'existerait plus !
Bonjour Florent,
Je pense qu'il serait préférable que votre installateur communique directement avec notre service réservé aux professionnels. Afin de trouver une solution s'il s'avère que c'est un problème de moteur, nous ne sommes, malheureusement, jamais à l’abri d'un défaut sur une série, toutefois, c'est le service pro qui pourra l'identifier si c'est le cas.
Bonne journée.
Bonjour ,
Merci pour vos reponses.
Pouvez vous me transmettre les coordonnées de votre service pro afin que je les transmette à l'artisan . je lui conseillerai de se mettre en relation avec .
cdt
Florent
Bonjour Florent,
Je vous ai envoyé les coordonnées par message privé.
Bonne journée.
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