Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme memorisation volets somfy oximo avec tel telis

Bonjour ,

j'ai deux volets qui ne respectent plus leurs fin de course et hauts de course.
Pourtant j'ai suivi scrupuleusement la methode de remise à zero et de reglage fin de coursE;
LA procédure est explicite le volet réagit comme indiqué dans votre methodologie. neanmoins apres avoir fini la procedure le volet n'est pas correctement paramétré . que faire ??
Meme mon installateur ne comprends pas ?
est que cela peut etre du à l'arrivée electrique ?
Il a changé le moteur sous garantie mais nous sommes dans la même situation .....

florent J.
florent J.

florent J.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    le moteur a -t'il été remplacé par un neuf ?
    Même panne sur 2 moteurs, ça semble étrange !

    florent J.
    florent J.

    florent J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonsoir
    oui il a change le moteur sous garantie, pensant que cela venait d'in pbleme moteur.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Quand vous nous indiqué que le moteur n'est pas correctement programmé après la reprogrammation. Concrètement, comment réagit votre moteur?
    Est-ce un Oximo ou un Oximo S que vous possédez?

    Bonne journée.

    florent J.
    florent J.

    florent J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    je me suis trompé
    ce sont des moteurs altus 40 rts 9newton.
    Mon installateur est venu hier.
    il a essayé la procedure de remise à zero et reglage fin de course .
    Idem que moi le volet ne garde pas en memoire.
    Deplus un troisieme volet vient de se deprogrammer en fin de course.
    L'installateur a reussi a reprogrammer celui la .
    Il n'a jamais vu cela. il va venir prochainement avec electricien car il soupçonne un pbleme electrique..
    concrètement mes volets se dérèglent et apres forcent en fin de course ou en remontant en debut de course ....
    ps : il me dit que la qualite somfy laisse à desirer . Il va peut etre tout changer pour matic
    Qu'en pensez vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    une installation correctement réalisée fonctionne bien. J'ai des doutes sur le savoir faire de votre installateur et sur ses intentions ! Si la qualité n'était pas au rendez-vous chez Somfy, il y a longtemps que ça n'existerait plus !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Je pense qu'il serait préférable que votre installateur communique directement avec notre service réservé aux professionnels. Afin de trouver une solution s'il s'avère que c'est un problème de moteur, nous ne sommes, malheureusement, jamais à l’abri d'un défaut sur une série, toutefois, c'est le service pro qui pourra l'identifier si c'est le cas.

    Bonne journée.

    florent J.
    florent J.

    florent J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour ,
    Merci pour vos reponses.
    Pouvez vous me transmettre les coordonnées de votre service pro afin que je les transmette à l'artisan . je lui conseillerai de se mettre en relation avec .
    cdt
    Florent

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Je vous ai envoyé les coordonnées par message privé.

    Bonne journée.

    Haut de page