Mon volet de baie vitrée moteur ilmo 10nm ne fonctionne plus , ni monté ni descente , j entend bruit mais rien ne bouge

Bouton fonctionne inverser avec un autre , alimentation électrique OK , lors de l action monté ou descente pas de mouvement mais bruit à l l'intérieure du tube comme ronronnement électrique fixe

Nicolas G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    démontez le coffre et regardez qu'il n'y ait rien qui gêne la manœuvre !

    Nicolas G.

    J'ai démonté coffre avec volet en bas sortie moteur complet du tube et apparemment rien..

    Anonyme

    Bonjour,
    Seule solution...déposer le moteur afin de vérifier que l'entrainement du tambour soit en bon état.

    Richy C.

    Bonjour,

    Qui dit "ronron" doit faire penser à condensateur interne au moteur défectueux.

    Anonyme

    j'y ai bien pensé au condo, mais il y aurait dû y avoir des signes avant coureurs.

    jean marie V.

    Bonsoir a tous, j'ai des gros soucis avec les moteurs de 4 baies vitres, ils me lachent l'un après l'autre au bout de 4 ans, au départ c'est un grognement, puis dans le mois qui suit, il ne veut plus rien savoir, il commence a monter puis s’arrête en cours de route, jusqu'au moment, ou il ne réagit meme plus. je viens de changer UN sous garantie, mais le délai de 5 ans est dépassé, mes moteurs sont des ILMO 50 WT 10/17,le 10 est le NM, force. D'apres certains mesures, pour des baies vitres c'est du 20/17 qui aurait du etre monté. si des personnes de SOMFY lisent ce post peuvent ils m'éclairer ?, a noter qu'a 130 euros le moteur, (je fais l'échange moi-meme), cela me coute 520 euros. si en plus c'est sous dimensionné, dans 4 à 5 ans, je recommence !!!

    Anonyme

    Bonjour,
    Voici l'abaque Somfy:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...
    Pour une baie...du 10nm me parait vraiment sous dimensionné même pour un tablier PVC.
    L'artisan qui a fait le travail a volontairement sous dimensionné les moteurs pour faire passer le devis.
    Je vous conseille du 20nm.

    jean marie V.

    bonsoir,

    effectivement, c'est a cette conclusion que j'arrive.
    mais ou je comprends pas pas. c'est que les baies vitrées sont livré avec MOTEUR
    l'artisan ne monte, ni demonte les moteurs, c'est un pack ???, non !!, je me trompe

    Anonyme

    A cette question, personne de Somfy ni nous-mêmes les contributeurs bénévoles, ne pourront y répondre.
    En effet, Somfy est un fabricant de motorisations et d'automatismes, PAS de menuiserie !
    Les fabricants de menuiseries mettront les moteurs de leurs choix dans les VR.
    Leurs choix sera aussi bien la marque, le type, la puissance, etc....
    Somfy n'y peut rien s'il a été choisi en trop faible puissance.
    Mais votre cas est fréquent, c'est très mauvais de faire poser des blocs complets déjà équipés.
    Lors de la pose de VR, il faut que l'artisan donne le choix aux clients, et surtout qu'il les conseille honnêtement, sur les puissances utiles et raisonnables des moteurs à placer sur chaque type de tablier. Peu sont corrects à ce point, peur de ne pas passer en devis. Pourtant c'est si simple d'expliquer aux clients que "qui peut le plus, peut le moins". Qu'une puissance accrue soulage à long terme le moteur? Avec ces arguments, un VRAI pro, passe un devis même un peu plus élevé que la concurrence;

    jean marie V.

    Bonsoir,
    merci, cela commence a etre un peu plus clair, meme si je suis de plus en plus inquiet.
    en gros, les pieces sont acheté chez SOMFY puis l'ensemble est monté en atelier c'est la que se joue " l'économie " au detriment cela va de soit de l'acquereur en montant des pieces sous dimensionné, belle mentalité !!!, mais par rapport a SOMFY, c'est injuste, quand il y a des problèmes, son image de marque en prend un coup. je vais voir au niveau de la protection juridique.
    Merci de toutes vos réponses qui m'ont super bien éclairés

    Richy C.

    Bonjour,
    Avez-vous tenté de remplacer le condensateur interne d'un moteur.
    Si ce n'est que cela, vous serez en dessous des 520 euros de dépense.

    Anonyme

    j'y ai bien pensé au condo mais vu que Nicolas se déclare lui-même un peu inconnaissant en la matière, il n'est pas de bon ton de lui indiquer des réparations qui peuvent se montrer très dangereuses.
    Il y a des tutos sur le net pour changer les condos, MAIS prudence oblige....un condo chargé tue net, le 230v tue et met le feu à une maison.
    C'est vraiment un boulot qui s'adresse à des bricoleurs avertis.
    J'en ai changé un sur mon moteur de store, bon c'est vrai que de déposer un moteur de store c'est 10 fois plus dur que sur un volet, mais pour le condo proprement dit, heureusement que je m'y connais !
    C'est un boulot que je conseillerais qu'à des personnes que je sens capables !

    Richy C.

    Et voilà , encore un "mal élevé" qui a grillé le débat avec Nicolas !
    Il faut ouvrir une autre discussion pour exposer ses problèmes, ne pas se greffer sur le sujet d'une autre personne.

    Anonyme

    Hum...c'est moi qui ait confondu Nicolas avec Jean-Marie.
    Il fallait lire, jean-Marie.

    jean marie V.

    Bonsoir à tous,

    désolé pour l'intrusion dans un post avec une question déja posé, mais j'avoue ne pas avoir vu comment recreer une conversation, veuillez accepter toutes mes excuses

    Anonyme

    Il n'y a aucune raison de vous excusez.
    Il est tout à fait permis de se greffer sur un sujet dès lors qu'il est identique.
    L'invite du forum pour poser votre question vous dirige d'ailleurs vers ce schéma.
    Surtout quant l'autre personne ne répond plus depuis plus d'un mois.
    Fin du HS.

    Richy C.

    Vous êtes excusé.
    Ça fait du bien de grincer un peu, mais je suis partisan de séparer les sujets même soi-disant identiques et pour le suivi, même un mois après, c'est plus facile.

    Nicolas G.

    J'ai àchetter la maison avec maison déjà équipé , j'ai remplacé le moteur par un 20nm et je vais tenter de réparer l ancien en changeant le condensateur , le 20 nm ma coûté 164€ somfi un ilmo a fin course automatique à la place du lt50 , ilmo ma certifier pas possible d avoir un debraillage pourtant s est le cas .... Cordialement

    jean marie V.

    Bonsoir a tous, je souhaite remplacer mes ILMO 50 WT 10/17 par des ILMO 20/17.
    ma question est : ils devraient se poser en lieu et place ???

    Anonyme

    Oui, pas de problème, vous ne changer que le couple, ce qui est mieux;