Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

plus de notifications camera visidom OC 100 ?

depuis environ 1 mois mes 2 cameras visidom OC 100 ne m'envoies plus de notifications lors de la détection de mouvement(les notifications sont bien activées dans les réglages de la caméra et dans les notifications de mon iPhone). Les enregistrements se font très bien, j'ai accès à mes 2 cameras en local et à distance. j'ai effectuer un reset et la suppression de l'application puis une réinstalation et le problème est toujours la. J'ai un iPhone 5S sous IOS 10.1.1. J'ai aussi essayer sur un iPhones 4s sous IOS 9.3.5 et un iPad 4 sous IOS 10.1.1. J'ai également essayer de brancher les cameras sur une autre connexion internet pour être sur que cela ne vienne pas de ma connexion internet.

Yannick D.
Yannick D.

Yannick D.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Nous avons identifié la source des problèmes de notifications, il s'agit d'un problème de logiciel des caméras, ainsi qu'un problème de l'application smartphone. Il va donc être nécessaire d'effectuer une mise à jour de la caméra, ainsi qu'une mise à jour de l'application pour retrouver un fonctionnement normal.

    Pour information, la mise à jour de la caméra sera disponible la semaine prochaine et nous reviendrons vers vous sur ce post pour vous communiquer la procédure pour l'effectuer, vous en serez aussi informé via le bandeau bleu d'information du forum.

    La mise à jour de l'application sera quand à elle déployée au début du mois de Mars, elle permettra en complément de la mise à jour de la caméra de corriger définitivement les problèmes de notification que vous rencontrez.

    Encore une fois, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et les délais de correction qui nous le comprenons peuvent paraître long.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai le même problème depuis deux jours. j'ai désinstaller et réinstaller plusieurs fois l'application de mon iPhone 5S, refait les smart rien n'y fait. impossible de retrouver mon iPhone dans les choix de notifications.
    merci pour votre aide

    Bonjour,

    Je vous confirme donc que nous rencontrons des problèmes de notifications Push et Email avec les iPhone IOS 10 et plus.
    Cela est en cours de résolution et sera résolu dans une prochaine mise à jour de l'application.

    Bonne journée.

    Bonsoir
    aucun soucis sur Android...

    ERIC T.
    ERIC T.

    ERIC T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    32600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    avez vous une date pour la mise à jour ? j'aimerai que ma camera remplisse enfin son rôle du surveillance :-(

    Bonjour Eric,

    Malheureusement, nous n'avons toujours pas de date de mise à jour, le problème n'étant pas encore solutionné.

    Bonne journée.

    via P.

    via P.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    47330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    grandes vignes
    Ville:
    cahuzac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    moi pareil ... avant j’étais sur i phone 4 pas de soucis ,je recevais régulièrement les notifications lorsque la caméra détecté! et depuis je viens de passer a l'iphone 6s! gros bug!!! pas de notification pourtant j'arrive a voir les vidéos sur "archive"
    Alors a quand la prochaine GROSSE MISE A JOUR chez SOMFY?????
    parce que la, pour l'instant, elle ne me sert pas à grand chose cette caméra...
    et si cela fait 2 mois voire + que le problème persiste ca craint!!!!!!!!

    via P.

    via P.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    47330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    grandes vignes
    Ville:
    cahuzac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    juste pour souligné qu'Apple sont tout de même, quoi qu'on en dise, à la pointe de la technologie, et c'est ce qui ce fait de mieux sur le marché informatique... c,'est sûre c'est cher! mais fiable !!!
    je suis fan!
    tout ce qui n'est pas cher le devient par la suite...
    tout ca pour dire que la camera visidom oc 100 coute quand même 250€ pour qu'elle ne fonctionne pas dans son intégralité!!!
    j'ai une autre caméra NETATMO pour ne pas la citer il y a des mise a jour régulièrement et ca fonctionne a merveille!
    A QUAND CETTE MISE A JOUR POUR VISIDOM OC 100??????????

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai eu ce problème qui est maintenant résolu depuis la dernière mise à jour Apple 10.2.1
    J'ai refait les SMART et je reçois à nouveau les nitrations sur mon iPhone 5S.

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OUPS , j'aurai du me relire mais vous avez certainement rectifié.
    IL faut lire notifications et non pas nitrations.

    via P.

    via P.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    47330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    grandes vignes
    Ville:
    cahuzac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben oui je suis aussi sous OS 10.2.1 iPhone 6s...mais rien☹️Pas de notifications pourtant tout est activé !
    J'ai un ami qui a l'iPhone 7 et qui rencontre le même problème que moi....

    via P.

    via P.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    47330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    grandes vignes
    Ville:
    cahuzac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gladys B vous confirmez rencontrer des problèmes de notifications push et email avec les iPhone ... ok , que cela est en cours de résolution et sera résolu dans une prochaine mise à jour de l'application...ok c'est très bien!
    Mais quand? On a aucune nouvelles ! rien!
    MERCI de nous tenir informé !
    Personne a une solution à apporté à ce problème ?

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci pour ces informations.
    j'attends donc avec impatience ces mises à jour pour que les notifications re-fonctionnent sous ios.

    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Vous trouverez au lien ci-dessous le formulaire pour obtenir la mise à jour du logiciel de votre Caméra VISIDOM (version 9.16) :

    Comment mettre à jour votre caméra Visidom ?

    Je reste à votre écoute si vous rencontrez un problème pour effectuer cette mise à jour.

    Bonne journée,

    via P.

    via P.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    47330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    grandes vignes
    Ville:
    cahuzac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai pu reformaté la carte sd et télécharger les 3 fichiers, reconfigurer les réglages de la caméra ...
    la caméra est bien en version 1.0.9.16 mais... toujours pas de notification(s) en vue et pourtant dans les archives ,elle enregistre et les notifications sont bien activées!
    mais je ne reçois rien, aucunes alertes...

    via P.

    via P.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    47330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    grandes vignes
    Ville:
    cahuzac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après le formatage de la carte, l'insertion des 3 fichiers et le branchement électrique de la caméra comme expliqué sur le pdf, je n'ai pas vraiment observé de mise à jour... j'ai quand même attendu un bon quart d'heure puis j'ai ouvert l'application pour configurer la caméra en cliquant sur + ... je précise que j'ai fait la manipe par wifi...
    Petites questions : la mise à jour, pour que cela fonctionne, c'était Juste le formatage de la carte et l'insertion des 3 fichiers et le branchement électrique ?
    La mise à jour, dans un premier temps n'avait pas besoin d'une connexion internet via Ethernet ?
    Toujours est-il que lorsque je vais dans les paramètres de la caméra est bien en version 1.0.9.16 donc je suppose que cela a dû fonctionner !
    même après redémarrage de l'iPhone ( notifications activées), redémarrage de la caméra... toujours pas de notifications ...

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je pense que la mise à jour de la caméra est seulement la première étape.
    il faut maintenant attendre la mise à jour de l'application Visidom / Tahoma pour avoir les notifications fonctionnelles, cela st prévu à partir de début Marse selon la réponse de Thomas M.

    Bonne journée

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La mise à jour est elle a faire pour la caméra OC100 ?

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La version de la OC100 était 8.16. je suis passé à la nouvelle version 9.16, comme pour la IC100.
    Cela semble ne pas poser de problème.

    j'attends maintenant la mise à jour Tahoma / Visidom pour avoir enfin les alertes sur IPhone

    bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Via et Alain,

    Je vous confirme que la mise à jour est bien un premier correctif en attendant en complément le correctif de la mise à jour de l'application.

    Cette mise à jour est bien à effectuer sur l'ensemble des caméras VISIDOM (IC100, ICM100 et OC100).

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que la mise à jour de l'application smartphone est disponible. Il s'agit d'une mise à jour corrective qui a pour but d'améliorer le fonctionnement de votre caméra. Je vous rappel que cette mise à jour vient complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

    Mise à jour caméra Visidom version 9.16

    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les délais de traitement anormalement long, ainsi que la gêne occasionnée par ces dysfonctionnement.

    Bonne journée,

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    la mise à jour de Visidom a été faite le 13 mars, pour ma part, et les notifications sur iPhone fonctionnent maintenant très bien.
    les améliorations associées à cette mise à jour sont également très appréciables (recherche de vidéos enregistrées, etc.)

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique