Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Un de mes voisins ouvre et ferme mes volets

Bonjour à tous,
j'habite un T2 dans une grande résidence assez récente; j'ai 3 volets Somfy, 1 dans la chambre, et 2 dans la pièce principale. J'ai 1 télécommande Telis 1 RTS PURE pour la chambre et 1 télécommande Telis 4 RTS PURE pour les 2 volets de la pièce principale.
A coté de chacun de mes volets, j'ai un petit cache avec des fils; mes 3 volets sont reliés à un seul et même disjoncteur dans mon tableau électrique.
Je pense qu'un de mes voisins ouvre et ferme le volet de la chambre ainsi qu'un volet de ma pièce principale. Dés fois, il actionne les 2 en même temps, d'autre fois seulement un seul. Par contre, l'autre volet du salon ne bouge jamais. Je pense que je dois également actionner ses volets car ils nous arrivent de nous "battre" pendant plusieurs minutes. Je suis obligée de couper l'alimentation des 3 volets chaque nuit afin qu'il ne les ouvre pas pendant mon sommeil.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une solution?
Par ailleurs, mes télécommandes commencent à "déconner":
Concernant la télécommande de la chambre, la fonction "my" ne marche plus. Je peux seulement stopper la montée ou descente de mon volet en appuyant sur my mais je ne peux plus "entre-fermer" complètement mon volet.
Concernant la télécommande à 4 canaux, je peux ouvrir et fermer chacun de mes volets individuellement, mais je ne peux plus les faire fonctionner les 2 en même temps.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide :-)
Lucie

Lucie J.
Lucie J.

Lucie J.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    C'est plus qu'étrange votre affaire !
    Est-ce arrivé d'un coup?
    Dans tous les cas, ça ne va pas être facile à remettre tout ça d'aplomb surtout si vous n'avez qu'un seul circuit pour tous les volets !

    Lucie J.
    Lucie J.

    Lucie J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est arrivé d'un coup, il y a un moment. Je m'en occupe seulement maintenant car j'ai plus de temps en ce moment. Je n'y connais rien mais j'imagine que le voisin et moi même utilisons les mêmes fréquences ?!
    J'ai contacté le syndic de ma résidence et personne ne s'est jamais plaint de leurs volets.

    Des idées de solution?

    Merci d'avance
    Lucie

    PS: j'ai réussi à réparer la fonction "my" de la chambre :-)

    Bonjour Lucie,

    Il faudra vous mettre en relation avec votre voisin pour faire un état des lieux de l'installation actuelle. À savoir nommer chacun de vos moteurs de volets roulants, nommer chacun des siens. Ensuite il faudra faire les tests dans chacun des appartements pour savoir ce que pilote chacune des télécommandes. Je pourrai ensuite vous donner la procédure à suivre pour que vous puissiez chacun piloter vos propres volets roulants.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique