Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème détecteur de mouvement gros chien?

Bonjour
J'ai une alarme protexion integral RTS.
J'ai installé en plus un détecteur de mouvement pour gros chien sauf que celui ci ne fonctionne pas.
Il est reconnu, il détecte l'arrachement, il passe au rouge pendant quelques minutes quand je passe devant. Mais quand je mets mon alarme en marche, il ne me détecte pas.
Je l'ai désinstaller, réinstallé.
J'ai changé de position le capteur, changé de zone.
Toujours rien...
Pouvez-vous m'aider.
Cordialement

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
1
156 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Merci d'expliquer pas à pas comment vous testez ce DM.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour tester ce D.M:

    • sortez de la pièce où se situe le D.M.
    • Engagez l'alarme sur On.
    • attendez les 2mn de tempo et le retour bip.
    • entrez dans la pièce en veillant bien à ce que la led rouge s'allume.
    • Que se passe t-il?
      Si ce D.M ne fonctionne pas, vérifiez:

      • que sa hauteur maxi est de 120cm sur un mur et non en angle.
      • Que le rayonnement à 110° ne chevauche pas celui d'un autre D.M placé en angle à 90°.
      • Qu'aucun objet ne coupe le rayon, car ca supprimerait sa mise en service lors de l'activation de l'alarme, ce point est le plus important.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    tout d'abord j'active l'alarme, je sors de la maison, j'attend les 2 min et le bip, mais ensuite quand je rentre rien ne se passe (c'est un détecteur en zone AT) alors qu'il devrais me signaler par un bip qu'il m'a détecter. Hier soir il a fonctionné en marche totale mais pas en marche partielle, d'ailleurs est-il normal de ne pas avoir de retour sonore au bout de 2 min en marche partielle.

    Oui Michel j'ai tester le DM comme vous dites, mais quel genre d'objet pourrais supprimer sa mise en service car il se situe dans une entrée?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout d'abord, ce que vous décrivez pour la mise en service n'est pas conforme.
    Vous ne devez pas engager l'alarme et sortir ensuite ????
    Vous sortez, puis vous engagez l'alarme, attendez les 2mn, le bip de retour, et entrez, là en passant devant le DM cà doit déclencher, mais seulement après la tempo d'entrée que vous avez programmé.
    Ce n'est pas normal de mettre un DM en zone AT, même en zone A.
    Les DM (intérieurs) ont pour vocation de protéger un espace et non pas une périphérie.
    La nuit, vous devez pouvoir engagez l'alarme sur A/B pour protéger tous les ouvrants tout en pouvant circuler librement dans l'habitat. Or, avec un DM en A ou AT, ça devient impossible.
    Si un objet quel qu’il soit coupe le rayon du DM lors de sa mise en service, ce DM devient inactif au même titre que si vous engagez l'alarme avec une fenêtre ouverte, son D.O serait inactif !
    Si tel est le cas, et que vous passiez derrière cet objet, le DM ne déclenchera pas, si vous passez entre cet objet et le DM il déclenchera après la tempo programmée.
    Sincèrement je crois que votre installation et configuration ne sont pas bonnes.
    Essayez déjà de configurer ce DM en zone C, et naturellement sans tempo.
    De vérifier sa hauteur et sa position, et, qu'aucun risque de coupure faisceau existe.
    Tenez nous au courant.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien sûr que si c'est conforme, considérant que je n'est pas de télécommande pour activer l'alarme depuis l'extérieur, j'utilise forcement le clavier, donc après avoir activer l'alarme je sors, j'attend les 2 min et le bip mais en rentrant ensuite et en attendant le temps de temporisation d'entrée rien ne se passe.
    Si c'est normal de mettre en DM en zone A tout dépend de la configuration de la maison et des équipement de l'alarme or je n'es qu'un détecteur d'ouverture et il n'est pas dans la maison mais sur la porte du garage. Bien sûr que si il est possible de mettre l'alarme la nuit mais en sélectionnent les zones non concerner par la maison donc B et C.
    Pour finir, quand on active l'alarme et que l'on passe ensuite devant pendant les 2 min, sa ne change rien à l'activation de l'alarme et au bon fonctionnement des DM. Et si je le configure en zone C et sans temporisation, pouvez-vous me dire comment je fais pour rentrer chez moi tout en sachant que je suis obliger de passer devant ce DM pour accéder au clavier LCD ?
    Merci quand même de votre réponse
    Cordialement

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon...bon...ne vous fâchez pas !
    Tout est conforme et tout est bien !
    Seulement, voilà.... ça ne marche pas ?
    Excusez-moi d'avoir essayé de vous aider.
    Juste une question? Comment expliquez-vous que de temps à autre le DM déclenche?
    Vous pensez peut être qu'il a un fonctionnement aléatoire?

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis désolé que vous pensiez que je m'énerve mais non loin de là, c'est juste que sa fais déjà quelque année que sa marché comme sa et c'est depuis peu que sa ne marche plus. et non je ne pense pas qu'il est un fonctionnement aléatoire, j'essaye juste de comprendre pourquoi du jour au lendemain il ne fonctionne plus à la détection mais que à l'arrachement il fonctionne

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si il arrive que le DM déclenche en mode On et non AT, c'est bien qu'un problème de tempo existe !
    Si depuis plusieurs années tout fonctionnait parfaitement bien ainsi, et que subitement il y a des dysfonctionnements, il faut vérifier votre espace intérieur.
    On pourrait penser que le DM est défectueux au niveau de sa lentille car il déclenche à l'arrachement?
    Mais, si vous dites qu'il déclenche en mode On, la lentille est bonne !
    Dans le doute, si le DM a moins de 5 ans, il est garanti.
    Attendez le contact d'un Yellow's qui prendra en charge votre retour SAV.
    Somfy n'est pas à un DM près.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de vos réponses Michel, mais il fonctionne pas tout le temps sur on, comme je disais il a marcher une fois avant hier soir et depuis il ne remarche plus. Une dernière question, vous disiez dans votre première réponse qu'aucun objet ne devait couper son rayon, le DM est placer dans une entrée qui est un petit couloir, quel genre d'objet pourrez couper son rayon ?
    Merci

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    N'importe quel objet aussi futile soit-il. Les objets métalliques auront une préférence.
    C'est le défaut de ces DM, car il rayonne à l'horizontale.
    Malgré un angle à 110°, si le rayon est neutralisé face à lui, c'est mort.
    Il faudrait essayer afin d'être certain que ce DM est défectueux, de le placer dans une pièce où vous êtes certain que rien ne le gênera. ne placez pas le DM trop éloigné de la centrale. Ensuite, l'affectez-le à la zone C. Faites des tests.
    S'il déclenche, des paramètres ont modifié sa situation d'origine.
    Cela arrive assez souvent, car les habitats évoluent, et les gens ne s'en rendent pas compte.
    mobilier et objets déplacés qui créent un renvoi ou ricochet d'ondes, nouveaux objets à tendance de pollution électromagnétique, etc.....
    Par contre, s'il ne déclenche pas, on est fixé, il est HS.
    Tenez-nous au courant.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique