Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur somfy freevia 600 cellules photo électrique.

Connexion des cellules TX et RX. Pour la connexion des ces 2 cellules est-il exact :

  • de brancher un câble de 2 fils à un bout sur la cellule TX borne 1 et borne 2
  • de brancher l'autre bout sur la borne RX borne 1 et 2.
  • Ensuite avec un autre cable de 2 fils brancher un bout dans la cellule RX toujours borne 1 et 2 l'autre extrémité dans le moteur borne 3 et 4.
    Sinon y-a-t'il un autre branchement.
    Le personnel du magasin Leroy merlin m'a parlé d'une boite de dérivation pour connecter la jonction du bornier 3 et 4 moteur avec la cellule RX.
    Merci de votre réponse.

gilbert G.
gilbert G.

gilbert G.

Niveau
1
130 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce que vous suggérez est possible, mais pas toujours évident à réaliser.

    Il est souvent plus simple de mettre 1 câble (2 fils) sur chaque cellule et chaque extrémité sera raccordée au bornes BUS 3 et 4.
    Ce qui fera 2 fils en 3 et 2 fils en 4.

    gilbert G.
    gilbert G.

    gilbert G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Merci Richy C
    Effectivement cela semble beaucoup plus simple.
    Je n'ai pas encore reçu le moteur freevia 600. l'installation doit s'effectuer la semaine prochaine. je ferai un retour sur l'installation.

    JEREMY B.
    JEREMY B.

    JEREMY B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour.
    je possède le freevia 600.
    met j'ai un problème avec le branchement de mes cellules.
    j'ai brancher deux fils sur chaque cellules en 1 et 2.
    je les ai raccordé aux bornes 3 et 4 .
    j'ai mon alignement qui ai correct car j'ai la lumière rouge qui reste fixe.
    le problème est que lorsque j'ouvre le portail la lumière de ma cellule s'éteint et la impossible de refermer mon portail ( que j'ai mis ) en mode auto )du coup je suis obliger de débrancher mes cellule pour pouvoir fermer mon portail.
    pouvez vous me dire ce qui cloche.

    JEREMY B.
    JEREMY B.

    JEREMY B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    problème résolu merci à régis.
    c'était bien le couvercle de la cellule.(non remis après branchement )
    dommage que se n'est pas mis dans la notice .
    met bon un service d'assistance existe faut bien l'utiliser surtout quand il est compétent.

    Haut de page