Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Accès alarme Protexiom via xxxxx.somfy.net

Bonsoir,
Après avoir configuré la centrale Protexiom, j'ai accès sans problème par l'adresse IP, mais impossible de me connecter via le lien https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net/

J'ai pourtant modifié les paramètres de ma Livebox play comme vous le décrivez sur le site.

J'obtiens le message :

Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide. :

Connexion impossible à l'hôte

Cela peut être dû à :

Les ports "443" et "80" ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.

Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d'autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.

Un problème d'alimentation de la centrale.

Un problème réseau de votre box modem ADSL.

Michel
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    Thomas M.
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    Equipe

    Bonjour Michel,

    Du coup, je pense que l'adresse IP box/modem ADSL que vous avez rentré dans le menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC en compte installateur n'est pas la bonne. L'adresse IP des Livebox est généralement 192.168.1.1.

    Bonne journée,

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    Bonjour

    avez-vous pu créer votre compte et votre sous-domaine sans problème ?

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonjour,
    Oui j'ai créé un accés de type : https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net/

    mais celui-ci ne fonctionne pas.
    Dois je recommencer la procédure ?

    Anonyme
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    Bonsoir

    si ça a fonctionné, vous avez dû recevoir un mail avec un lien de validation.

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonsoir,
    Oui j'ai reçu le mail et activé l'accès

    Depuis j'obtiens :
    La centrale d'alarme est déjà activée.

    J'ai aussi accès à mon compte par le lien
    https://www.alarmesomfy.net/compte.php

    Michel
    Michel

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    je viens d'essayer de configurer comme suggérer dans un autre post :

    "Dans "réglages réseaux" en DNS primaire, mettez: 192.168.1.1 en en secondaire: 0.0.0.0

    Si ça ne marche pas: Primaire: 8.8.8.8, secondaire: 8.8.4.4

    et enfin si pas mieux: 208.67.222.222 et 208.67.220.220"

    Je n'ai pas de meilleur résultat

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    Bonjour

    il y avait sans doute déjà un compte activé avec cette centrale.
    Laissez ici son n° à 6 chiffre que vous trouverez dans la liste des éléments afin qu'un Yellow puisse vérifier.
    Bonne journée !

    Michel
    Michel

    Michel

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    Merci,
    Ce weekend je vais essayer de changer l'adresse IP, mais je regrette déjà de ne pas avoir laissé mon ancienne alarme avec ligne fixe....
    Simple mais fiable

    Michel
    Michel

    Michel

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    Mon alarme est 608030
    Malgré le changement d'adresse IP j'arrive au même résultat.

    Michel
    Michel

    Michel

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    Le changement d'adresse IP n'a rien réglé, j'ai donc recommencé la configuration depuis le départ sans changement.
    Accès à l'alarme par l'adresse IP sans problème.
    Accès à l'alarme par le lien xxxxxalarmesomfy.net impossible
    Accès au serveur SOMFY https://www.alarmesomfy.net/welcome.php sans problème

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    Bonjour

    Comme expliqué plus haut, attendez qu'un Yellow vérifie ce qu'il se passe sur le serveur !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Michel
    Michel

    Michel

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    Voila les 2 copies d'écran

    Merci pour votre aide

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    Bonsoir

    passez le port DNS de 1024 à 80 !
    Ca donne quoi ?

    Michel
    Michel

    Michel

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    Pas mieux, j'avais déjà essayé il me semble.
    Donc retour à 1024

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    Il vous semble ou l'avez-vous vraiment essayé !?

    Thomas M.
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    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous me dire quel est le modèle de votre box modem ADSL ?

    Bonne journée,

    Michel
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    Bonsoir
    Livebox Play Orange

    Michel
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    Merci le problème était bien là.

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