Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

délai de fourniture pièce en sav motorisation volets battants?

Fin installation volet motorisé Thiebaut le 17/11/2016.
Panne le même jour au soir.
Diagnostiqué par installateur et technico Thiebaut une pièce d'entrainement défectueuse, commandée à Somfy.
Délai annoncé par Somfy semaine 50.
Cherchez l'erreur, et corrigez-la. Merci.
J'ai choisi volets et motorisation en France, pour quel résultat !
Une livraison depuis la Chine aurait été plus rapide.
Salutations.

jeanmarc M.
jeanmarc M.

jeanmarc M.

Niveau
0
10 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De quoi vous plaignez-vous au juste?
    De vos menuiseries? de votre installateur? des motorisations Somfy?
    Bref...soyez moins agressif et plus éloquent !
    Car, à ce jour, aucun retour sur pièce mécanique n'a été à déplorer sur ce type de motorisation?
    Que cette panne survient le même jour, m'interpelle un peu????
    Pouvez-vous nous montrer par une photo de quelle pièce il s'agit, ou tout au moins nous la décrire.
    Car, un mauvais montage pourrait aussi expliquer cette casse !
    Les pièces d'usure ont un délai d'appro très court, celles qui ne cassent jamais, ne viennent pas forcément de Chine mais attendent d'être dans un programme de fab.

    jeanmarc M.
    jeanmarc M.

    jeanmarc M.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    D'accord je vous explique mon souci depuis le début.
    Un installateur a posé des volets battants de marque Thiebaut, 2 fenêtres et une porte-fenêtre. Ces 3 volets sont équipés de motorisations Somfy. Le jeudi 17/11 à 10 h l'installation était finie. J'étais satisfait du produit.
    Le même jour à 18 h impossibilité d'obtenir la fermeture du volet de la porte-fenêtre (le vent s'était un peu levé). Mr DXXX a pris contact avec un technico de Thiebaut. Conclusion : une pièce défectueuse dans la motorisation. Cette dernière a été commandée à Thiebaut par Mr DXXX. Délai annoncé semaine 50, ce délai d'après Thiebaut est incompressible, ce qui m'a été réaffirmé par Thiebaut ce matin. Voilà vous en savez autant que moi. Peut-être comprendrez-vous que je sois très insatisfait, je n'y vois pas d’agressivité juste de l'énervement car je suis privé de volets, et pour longtemps.
    Vous me dites n'avoir eu aucun retour sur pièce mécanique, c'est bien ma chance de tomber sur une pièce qui ne casse jamais !
    Seuls Mr DXXX et Volets Thiebaut peuvent vous apporter plus de précision, à vous de les contacter.
    J'avais confiance dans du matériel français, à vous de me permettre de reprendre cette confiance.
    J'ai contacté Somfy car la réponse de Thiebaut ne me satisfait pas, prendre mon mal en patience.
    Vous me redonnez un peu d'espoir en indiquant que les pièces d'usure ont un délai très court.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention...!!! Qu'il n'y ai pas de méprise?
    1) Moi, je suis comme vous, c'est à dire un utilisateur de produits Somfy, avec entre autre, 7 volets battants motorisés Yslo-Flex posés par un pro.
    2) Je ne suis qu'un modeste contributeur bénévole qui intervient pour apporter ou tenter d'apporter une aide aux requérants de ce forum d'entraide.
    3) Vous êtes donc sur un forum communautaire d'entraide mutuelle, et non pas, au SAV Somfy !

    Si je vous parle de ces motorisations, c'est que je les connais très bien !
    C'est vrai qu'il y a eu à déplorer quelques déboires au niveau des cartes, mais uniquement lorsque la motorisation était en liaison avec la box Tahoma. Avec son smoove et une Télis Chronis, aucun problème.
    Par contre, on a lu, que certains mauvais réglages, notamment celui de la force de fermeture était mal fait.
    On a lu aussi, que le bras était mal engagé dans l’hexagone conducteur de l'arbre moteur, et que, suite à une fermeture le bras a arrondi cet hexagone. Donc, moteur cassé.
    Je précise que c'était dû à un mauvais montage, car, si le bras avait été correctement engagé et serré par sa vis de 17mm, cela ne se serait pas produit.
    Maintenant, peu importe la cause de la casse, vous n'y êtes pour rien...et, on peut comprendre votre colère.
    Mais, ce n'est pas sur ce forum dédié à l'entraide qu'une solution sera trouvée !
    Quant je dis "pièces d'usure" je ne parle pas en particulier pour les Yslo, car, franchement, cette motorisation est réputée fiable.
    Au fait, vos moteurs, c'est lesquels ?

    Haut de page