Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

émetteur smoove

Bonjour , voila je vous explique mon problème .Suite à une tempête (enfin je crois que ça viens de la ) j'ai un volet roulant bloqué à 10cm du sol , j'ai voulu faire un reset (2-8-2s) en coupant le disjoncteur .
Le problème , un disjoncteur pour 2 baies , une fenêtre et une porte .
J'avais une commande individuelle pour chaque volet , maintenant je me retrouve avec une commande (émetteur smoove ) qui contrôle les 4 , comment faire pour les individualiser (car porte de cellier et baie dans salon )
merci

maxime L.
maxime L.

maxime L.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites cette procédure, à répéter 4 fois/
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    maxime L.
    maxime L.

    maxime L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour Michel ,mais quand je lance une coupure , je n'ai qu'un seul émetteur qui fonctionne (pour les 4 volets ) de plus j'ai toujours un des volets qui ne remonte plus (ce sont des coffres tunnel) donc je ne suis pas sur que la méthode de la vidéo fonctionne , dans l'idéal , il faudrait que j'ai d'abord individualisé les volets puis refaire les fin de courses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui bien sûr...
    Si vous avez un smoove par volet, le mieux serait de tout reparamétrer à zéro en isolant chaque volet et en suivant la vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    maxime L.
    maxime L.

    maxime L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Donc il faut que je décoffre les 4 volets et les régler un par un (avec coupure à chaque fois)?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hé oui...je sais, ce n'est pas commode !
    Il faut couper le disjoncteur dédié à la ligne des volets, puis brancher un volet grâce à une prise volante.
    Je conseille à tous ceux qui sont obligés de faire cette opération, d'en profiter pour poser un disjoncteur sous coffre à chaque volet.

    Haut de page