Quel battant s'ouvre en premier?

Bonjour j'ai fais l acquisition d un moteur somfy GO ar4 pour portail battant.
Sur la notice je m aperçois que le moteur M1 doit être monté sur le pilier du portail qui s ouvre en premier... or moi j'ai amené l alimentation électrique sur l autre pilier. .. le pilier du portail qui ne s ouvre pas en premier...
Ya t il une solution pour moi éviter de repasser des câbles qui seront visible..???
Merci de votre aide.
Guillaume

Guillaume O.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Y a t'il une raison pour que M1 soit à gauche ou à droite quelle importance ?

    Guillaume O.

    L importance c est que j'ai amené mon alimentation générale dans le pilier droit. Et maintenant je vois que je dois mettre M1 sur le pilier gauche vu que ç est mon battant gauche qui s ouvre en premier. Cela m arrange pas vous voyez?

    Bonjour,

    Peu importe où vous montez les moteurs, à gauche ou à droite, de même pour le boîtier électronique et l'arrivée de courant.
    Ce que vous devez faire:
    Le fil du moteur qui doit s'ouvrir en 1er, qu'il soit à gauche ou à droite, vous le connectez sur les bornes M1 du boîtier.
    L'autre moteur sera à connecter sur les bornes M2.

    Et voilà !

    Guillaume O.

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    J espère que vous dites vrai Richy. Ce que vous dites je l avais lu dans une notice d un autre modèle de moteur somfy. C est pour ça que j'ai été étonné de lire dans ma notice que M1 devait se poser sur le pilier du battant qui s'ouvre en premier...
    En tout cas merci j espère que l installation va bien se passer. Je ferai ça demain matin. Cdt

    Bonjour Guillaume,

    Je vous informe que votre motorisation est composé de deux moteurs et d'un boîtier électronique. Le boîtier électronique est vissé sur un des deux moteurs que vous placez où arrive l'alimentation électrique. Ensuite vos deux moteurs doivent être raccorder par deux fils au boîtier électronique. Le moteur qui s'ouvre en premier sur les bornes M1 et le moteur qui s'ouvre en second sur le bornes M2. Le moteur M1 n'est pas forcement celui équipé du boîtier électronique.

    Bonne journée,

    Guillaume O.

    Bonjour.
    OK merci bcp pour cette confirmation.
    Cdt
    Guillaume