Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

reouverture exavia 500?

Bonjour
Comme les autre j'ai le problème d'ouverture en fin de course sauf en MODE BATTERIE la tout va bien, en plus de ça très souvent le portail n'ouvre pas on entend le clic du boitier, les moteurs claquent bougent de quelques millimètres et n'ouvrent pas, 5 -10 fois rien a faire si je coupe le courant la il s'ouvre bien avec la batterie et après le démarrage je connecte le 220v et la il continue en accélérant faut dire que j'ai débranché les cellules et supprimés l'ouverture auto. Sans compter que les portails ne 'ouvre que jusqu'à 90 degrés au-delà les moteurs grogne et ne poussent pas.
La galère a chaque sortie faut partir 10 mn avant et a la rentré faut passer a l'intérieur pour couper le 220v pou que ça ouvre
Somfy a t'elle une solution a cette cata?
Merci

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
2
755 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    D'après ce que vous indiquez, il semblerait que le défaut provienne plus d'un problème de montage, notamment au niveau de la roue et de la couronne moteur.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Peut-être un défaut d'installation et d'implantation des éléments.
    Pouvez-vous montrer des photos vues de face et vues d'en haut du mécanisme ouvert et fermé ?

    Quel est l'âge de votre motorisation ?

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Richy
    Peu être mauvais positionnement ce qui m'étonne c'est avec la batterie sans le 220 ça marche car maintenant avec le 220 ce fini on entend le clic du boitier les moteurs donne un petit coup et plus rien je suis oblige de faire fonctionner avec la batterie
    Ci joint les photos

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'appareil est récent ou a quelques années ?

    Des cellules sont-elles installées ?

    Esthétique un peu particulière.
    Il faudra s'assurer de la bonne étanchéité des entrées de fils sur le coffret pour éviter l'entrée de petites bestioles.

    Pour les grognements, les cotes d'installation sont-elles bien respectées ?

    Dans quel état sont les voyants sur le boîtier électronique après le petit clic ?

    Regardez cette vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Richy
    concernant l'âge ils ont 1 mois acheté le mois dernier, pour esthétique je vous concède, faut savoir que mes piliers sont en ferraille d'une largeur de 17,5 cm que mon portail la cote A est moins 1 donc impossible d'obtenir la cote B a 30,5 pour cette raison j'ai fabriquer deux rehausses de 8 cm qui malgré tout ne fait pas tout a fait réglo.
    Pour ce qui est des cellules j'avais monter cela fonctionné mais j'ais fini par les débrancher car 30 secondes c'est trop court et j'ai désactivé la fermeture automatique.
    Pour le voyant ce matin je n'est pas peux voir ma femme est partie de bonne heure elle m'a dit avoir été oblige de passer en mode batterie après moi j'ai essayé et 6 fois de suite ça a marche bien sur le 220v.
    Par contre ce que je ne comprend pas pourquoi sur batterie cela fonctionne a chaque coup (en principe il y a moins de puissance, et des fois sur batterie les deux portails s'ouvrent au même temps contrairement a ce que dit la notice)
    Pour revenir au montage si je doit respecter votre disque il faudrait monter une rehausse de20 cm avec une largeur de20,5 cm! alors la bonjour l'esthétique. Avant j'avais des moteurs Cam a bras
    qui avaient des réglages pour tout
    Merci pour vos réponses.

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Richy
    C'est encore moi,je n'avais pas regardé le lien de la vidéo sur la fermeture du portail, mais alors le système de carre coulissant qu'ont voit dans la vidéo c'et TOP car dans le Kit il n'existe pas et si on essai de régler en perçant on fini avec un portail allégé type gruyère, est ce que ce carre coulissant existe a la vente? pour le réglage ,Et José il habite ou? car il pourrait venir prendre l'apéro et apporter ce système coulissant
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous informe que le portail utilisé dans la vidéo est une portail spécifique créé sur mesure pour SOMFY où l'on peut installer plusieurs modèles de motorisation sans avoir à le percer les vantaux de nombreuses fois. Il est très utile pour nos tests où nous avons une multitude de motorisation différentes à tester.

    Concernant votre problème, je vais vous demander d'effectuer la procédure suivante dans son intégralité sans sauter aucune étape :

    • Desserrez les pattes de fixation présentes sur les vantaux sans les sortir complètement, qu'elles puissent coulisser de gauche à droite via les trous oblongs.
    • Posez ensuite la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation, le long des voyants sans les cacher.
    • Maintenez ensuite le bouton de gauche de la télécommande (bouton "un point") jusqu'à ce que le voyant "FERMETURE AUTO" clignote en vert et le voyant "RADIO" s'allume en vert fixe.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) toujours sur le bouton de gauche, c'est le voyant "RAZ MEMOIRE" qui clignote en vert et le voyant "RADIO" est toujours allumé en vert fixe.
    • Maintenez ensuite le bouton de droite (bouton "deux points"), le voyant "RAZ MEMOIRE" s’éteint, maintenez l'appui et relâchez immédiatement dès qu'il se rallume
    • Tous les voyants s'éteignent puis seul le voyant "STATUT" se rallume en clignotant par deux impulsions
    • Faites ensuite 2 ouvertures/fermetures complètes de votre motorisation avec les pattes desserrez
    • Après la deuxième fermeture, vérifiez que le voyant STATUT est devenu rouge fixe
    • Resserrez ensuite les pattes de fixations à l'endroit où elles se sont placées seules.
    • Testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Pour finir j'ai déplace mon portail je l'est mis dans les cotes Somfy et cela fonctionne, par contre le bout du moteur passe trop prés du portail, et encore le portail est légèrement creux (photos ci joint) je demande est ce qu'il existe des pattes de vantail plus long ce qui permettrai a l'extrémité du moteur de passer moins prés.
    Maintenant j'ai un petit problème les télécommandes d'origine fonctionnent, la commande manuel aussi ainsi que ma commande a distance via un récepteur Somfy par contre mes télécommandes( Multifonction alarme ) ne fonctionnent pas toujours malgré la procédure de mémorisation ( avant elles fonctionnait bien) quand j'appui j'entend un clic au boitier les vantaux bougent mais ne se déplace pas et a d'autres moments cela marche
    Merci pour la réponse

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien votre montage !
    Où sont passées les pattes de fixation des vérins sur les vantaux et que l'on voit bien sur vos anciennes photos ?

    http://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.c...

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Richy
    Je n'est rien oublié

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    ci joint les photos

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous me donner la cote X de la photographie ci-dessous et nous transmettre 3 photographies, une de l'ensemble de votre portail et une autre avec un zoom sur le placement des pattes de fixation sur chacun des piliers ?

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    La cote X est de 24 cm
    Ci joint les photos
    Et pour mes télécommandes multifonction ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Merci pour les informations, puis-je vous demander deux derniers relevés de côtes (Y et Z des images ci-dessous) :

    De la même manière, vous me dites avoir déplacé votre portail pour le mettre dans les cotes Somfy, de quel outil vous êtes-vous servis pour suivre obtenir ces côtes ?

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Le portail était monté avec des moteurs Cam a bras, il était monté en négative soit 2 cm a l'intérieur des piliers mes piliers sont en ferraille le droit fait 17,5 cm de large et le gauche 20 cm ce qui m'a oblige a monter des platines pour pouvoir avoir les cotes SOMFY d'après le disque livre avec les moteurs soit la Cote A 19/20 cm cote B 20,5 cm avec support position E
    Concernât les cotes demandés la cote Y 19,5 cm et la cote Z 20cm
    Par contre je n'est toujours pas la réponse a la mémorisation de mes télécommandes multifonctions

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Le problème que vous rencontrez vient du fait que votre cote A est de 24cm. Cette motorisation n'a jamais été qualifiée pour un tel fonctionnement, la cote A maximale à respecter est de 20cm.

    De plus, si vous laissez votre installation ainsi, il y a de fortes chances que ça entraîne une usure prématurée des pièces de votre motorisation.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    la cote A est de 20 cm je n'est jamais dit 24 c'est la cote X qui est de 24
    Et somfy dans le disque livré avec les moteurs ne parle que de Cota A et B Plus position du support E
    Thomas par contre je vous ai déjà demande 3 fois pour le problème de mes télécommandes et vous n'avez pas répondu

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je ne traiterai pas de problème de programmation tant que la motorisation ne sera pas convenablement installée et fonctionnelle, chaque chose en son temps on y viendra en temps voulu, d'ailleurs vous n'avez qu'à tester avec cette télécommande lorsque les vérins sont retirés des vantaux pour voir si la motorisation fonctionne.

    Pourriez-vous me dire quel est la différence entre la cote X que je vous ai demandé de relever et la cote A qui est demandé dans le disque ?

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Pour la cote A elle est de 20 cm conformément au disque ,la cote X est de24 cm avec le creux du portail.
    Maintenant le portail fonctionne même si les moteurs passent a 5 mm du bâtant mais je m'accommoderai ,puisque il ouvre bien et ferme bien!
    Le seule problème c'est les télécommandes et va falloir qu'on le résoudre, j'ai déboité les moteurs des vantaux comme vous m'avez demandé ,et c'est pareil clic dans le boitier petit coup aux moteurs mais ils ne bougent pas et JE ME REPETE AVEC LES TELECOMMANDES LIVRES AVEC les moteurs Ca MARCHE AVEC LA COMMANDE VIA RECEPTEUR ça MARCHE AU BOUTON MANUEL PRES DU PORTAIL ça MARCHE AUSSI, IL N Y A QUE LES MULTIFONCTION QUI NE MARCHENT PAS..
    pour les moteurs qui passent prés je finirai par monter une entretoise de 1 cm entre les vantaux et les pattes, maintenant je voudrais régler le problème des télécommandes car nous sommes a 4 a nous servir de ce portail
    Merci

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Comme j'ai dit dans mon précèdent message, maintenant tout fonctionne ouverture, fermeture, Cellules et fermeture automatique le seule problème reste mes télécommandes multifonction ça clique les moteurs donnent un coup et c'est tout!

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Thomas ou Richy
    Je suis toujours en attente de réponse pour mes télécommandes Multiplications qui comme j'ai déjà dit ne fonctionne pas , par contre je me suis aperçu que si je met la motorisation sur batterie les télécommandes fonctionnent (un coup sur 50 elles ouvrent avec le 220 v mais le portail ne se referme pas en auto et la télécommande ne le referme pas je suis oblige de refermer avec les télécommandes livrés avec la motorisation ou passer en batterie

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous m'indiquer le nombre de télécommandes mémorisées sur votre motorisation, leurs modèles exactes respectifs et me confirmer que ce problème est uniquement présent avec les télécommandes multi-application ? De la même manière, pourriez-vous faire une remise à zéro complète de votre motorisation suivi d'une nouvelle mémorisation en mémorisant dans un premier temps uniquement les télécommandes multi-application et vérifier si le problème est identique.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Pour ce qui est des télécommandes c'est règle hier matin j'ai eu quelqu'un de chez vous au téléphone qui m'a règle le problème donc maintenant le boitier a pris en charge toutes mes télécommandes. Juste une question (il n'est vraiment pas possible d'augmenter le temps d'attente avant fermeture en automatique?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Malheureusement non, cette temporisation n'est pas réglable, elle est de 30s sans passage devant les cellules et 5s lorsqu'un passage est détecté entre les cellules photo-électriques.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, aurons-nous bientôt un heureux de plus !?

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Richy
    Pas tellement jusqu'à a maintenant chez moi tout était Somfy garage volets alarme prises etc. mais pour le portail j'avais une motorisation ou je pouvait intervenir sur tous les paramètres tandis que l'exavia rien n'est réglable, surtout que le temps de fermeture auto est trop court, et le montage de l'ensemble trop contraignant par rapport aux portails sans compter que Somfy devrais prévoir des pates fixation vantail avec des réglages en hauteur et des trous oblongs plus longs cela permettrai des réglages plus faciles (problèmes de réouverture etc sérieusement je ne suis pas très content, mais attendent de voir ce que cela donnera dans le futur
    Je vous souhaite de bonnes fetes

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour a tous me voile de retour j'ai récupéré deux moteurs neuf OXIMO 10/17 pour les deux volets bubeendorf mais voila impossible de les faire réagir malgré tous les réglages etc. après plusieurs heures de test j'ai fini par faire réagir un malgré qu'il ne fait qu'un quart de tour de chaque coté, pour le deuxième rien ne fait malgré la double coupure après de dizaines de fois quand j'appui sur la télécommande j'entend un petit clic a l'intérieur du moteur mais il ne bouge pas il est bien endormie quelqu'un connait une méthode pour le faire bouger? Merci d'avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel,

    Pour votre autre questionnement, il vaut mieux le loger dans la section Volets :

    http://forum.somfy.fr/categories/1857-volet

    Haut de page