Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

alerte telephonique rtc aléatoire , j'ai remplacé mon alarme et le probléme est identique dégroupage total?

depuis 2009 j'avais une alarme asr 5300 la transmission téléphonique ne fonctionne pas toujours depuis 6 mois , j'ai remplacé celle-ci par une protexiom 600 et le probléme est identique , en mode test ça fonctionne ; peut il s'agir d'une défaillance de Bbox internet?

Roland B.
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    Bonjour

    pouvez-vous expliquer comment vous faîtes votre test réel ?

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    j'ai fait le test en restant appuyé sur la touche
    "on" jusqu'à déclenchement de l'alerte rtc et gsm

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    Ou la !!!
    La meilleure façon de faire :
    Mettez l'alarme en "On"
    Sortez de la maison
    Attendez le retour bip (environ 2 minutes)
    Entrez et passez devant un détecteur
    Laissez sonnez environ 20 secondes
    Passez sur "Off"

    Avez-vous un appel ?

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    Bonjour,

    c'est bien mon probléme lorsque je teste en situation réelle d'effraction je n'ai pas l'alerte téléphonique rtc dans 9 cas sur 10 depuis 6 mois environ . Aprés avoir changé de transmetteur le probléme est identique

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    Bonsoir

    qu'il y a t'il dans le journal des évènements ?

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    dans mon journal d'événements il est noté début d'appel et ensuite fin d'appel avec l'horaire de déclenchement de l'alarme , j'ai eu 2 cas en condition réelle ce jour (volontaire) . le premier j'ai eu les 2 alertes sur mon portable RTC + GSM ? LE 2éme je n'ai eu que l'alerte GSM , ceci avec les mémes libellés dans mon journal d'événements !!!

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    Bonjour

    Il faut attendre suffisamment longtemps pour avoir l'appel téléphonique, au moins 20 à 30 secondes avant de faire "Off".

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de la configuration téléphonique et GSM ?

    Quelle est le type de votre box ADSL. Comment est connectée l'alarme? Au besoin faîtes une photo.

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    Bonjour

    vous pouvez également tenter ceci (extrait d'une réponse de Thomas - SAV -sur un post similaire) :

    "Entrez dans menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivi de votre code installateur)
    Faites ensuite 9999 et OK, "33" apparaît à l'écran
    Tapez 53 et OK pour modifier le gain téléphonique"

    Est-ce que ça fonctionne mieux ?

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    Bonjour,
    merci pour cette info , je l'ai appliquée mais pas d'évolution , je reçois les alertes RTC 1 fois sur trois .
    j'ai rencontré un electricien installateur d'alarme qui m'a dit qu'il s'agissait d'une défaillance de la box , je vais donc appeler mon assistance

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    Bonsoir

    Tenez-nous au courant !

    Bon WE !

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