Centralis Uno RTS avec 2 télécommandes ?

Bonjour à tous.
Je créé ce post pour une petite question.
Je compte acheter pour équiper ma maison de ceci :

  • 6 Centralis Uno RTS.
  • 1 télécommande TELIS 16 RTS PURE.
  • Ma question est la suivante : est-ce que je peux prendre, le kit de centralisation pour volets roulants (3 Centralis Uno RTS + 1 TELIS 4 RTS) + 3 Centralis Uno RTS + 1 télécommande TELIS 16 RTS PURE ?
    Et pouvoir programmer sur le même volet 2 télécommandes ? Pour pouvoir avoir une télécommande au coin nuit et l'autre au coin jour.
    Je sais que la télécommande TELIS 4 RTS ne prendra pas tout les volets mais sur celle-ci il y aura les volets du coin jours (3) !
    Je vous remercie pour votre retour.
    Bien cordialement.

GUILLAUME R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Absolument, vous pouvez associer autant de point de commande que vous voulez sur la même motorisation.
    Et ce, quelle qu'elle soit, pourvu qu'elles soient toutes en RTS.

    GUILLAUME R.

    Bonjour Michel merci pour votre réponse.
    J'ai besoin d'une petite confirmation.
    Est-ce que cette télécommande TELIS 4 RTS peux fermer ou ouvrir les 5 volets qui lui seront attribués en même temps ?
    Petite mise en condition :
    Il y aura 6 volets qui seront commander à distance via télécommande.
    3 au séjour et 3 autres coin nuit.
    Est-ce que de la télécommande TELIS 4 RTS situé au séjour je pourrais commander (monter, descente, tout ouvrir, tout fermer) les 3 volets du séjour + 2 du coin nuit ?
    Et est-ce que de la télécommande TELIS 16 RTS PURE situé au coin nuit je pourrais les piloter (monter, descente, tout ouvrir, tout fermer) tous, soit indépendamment soit en même temps ?
    Merci pour votre retour.

    Anonyme

    les Télis multi canaux peuvent piloter autant d'applications que vous le souhaitez.
    Une 4 canaux pilotera 4 moteurs ou 4 groupes de plusieurs moteurs. pareil pour la télis 16.
    Mais ce sera canal par canal, donc pas question de tout ouvrir et tout fermer en même temps.
    Sauf, si tous les volets sont sur le même canal, mais ce n'est pas votre cas...sinon, une Télis 1 RTS suffisait.

    GUILLAUME R.

    Il n'est pas possible à partir de la télécommande 16 canaux de grouper les 6 volets ? (Pour pouvoir les fermer ou ouvrir tous en même temps)

    C'est pas ce que je comprends d'après la fiche détaillée sur somfy (Plus de tranquillité: en un clic, fermez toutes les ouvertures de la maison (volets, garage, portail, lumières extérieures...).

    Pour la télécommande TELIS 4 RTS, il y'aura 4 volets géré indépendamment sur les 4 premiers canaux et sur le 5eme les 4 regroupés ensemble.

    Mais vous êtes sûr qu'un Centralis Uno RTS peux accepter d'être piloté par deux télécommande ?

    Je vous remercie pour votre retour.
    Bien cordialement.

    Anonyme

    Guillaume, si vous mettez en doute mes propos et explications, il faudra poser vos questions directement au service conso !
    Une Télis 16 permet de : piloter indépendamment 16 applications ou plusieurs groupes d'applications.
    Une Télis 4 permet de piloter indépendamment 4 applications ou 4 groupes d'applications.
    Sur votre Télis 16, rien ne vous empêche de dédier un canale pour tous les VR + 1 canal pour le portail + 1 canal pour le garage + 1 canal pour une lumière, ainsi, il vous restera 12 canaux de dispo pour 12 autres applications indépendantes.
    ce principe est le mêm pour toutes Télis multi canaux !
    Bien entendu qu'un centralis peut être piloté par plusieurs télécommandes, un centralis n'est rien d'autre qu'un récepteur au même titre que n'importe qu'elles autres applications.
    J'espère avoir été clair dans mes propos.

    Philippe H.

    Bonsoir
    Je suis d'accord avec Michel sauf pour la telis 4 qui permet de commander 5 volets ou groupes de volets (ou je sais c'est surprenant quand cela s'appelle telis 4...)