Branchement micro-recepteur télécommandé pour volet roulant

Bonjour,
Je ne sais pas comment brancher le micro-récepteur, je n'ai pas de neutre qui arrive à l’interrupteur de mes volets roulants. Que dois-je faire?
Merci

GUILLAUME D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Guillaume

    il faut amener un neutre et celui du volet autant que possible. Pas d'autre choix !

    Philippe H.

    Bonjour
    regardez bien comment sont câblés vos moteurs car ils fonctionnent avec le neutre et la phase, donc il ne doit pas être loin !

    GUILLAUME D.

    Merci de votre réponse mais je souhaite installer le boîtier derrière l'interrupteur et il n'y a pas de neutre. Si je prend le neutre à une prise à proximité, ça va fonctionner? Il y a 2 bornes neutre sur le boîtier, je fais comment ?

    Anonyme

    Ben des fois Philippe c'est pas simple .... !!! Juste un clin d'oeil !!!

    Philippe H.

    ;) Jean Luc !

    Guillaume: combien de fils arrivent vers votre interrupteur et de quel couleurs sont les fils ? Une photo peut être ?

    GUILLAUME D.

    Bonjour, 1 fil arrive, 2 repartent. Voici une photo.

    Anonyme

    Bonjour

    Absence de neutre ! Ca va pas être simple !

    GUILLAUME D.

    C'est pour ça que je demande de l'aide. Est-ce que je peux prendre le neutre sur une prise voisine et comment en amener 2?

    Richy C.

    Bonjour,
    Ces 3 fils , marron rouge et violet vont bien au moteur en passant par une gaine ?
    Si oui, il suffit de tirer un 4ème fil bleu pour relier volet et commande.
    Tout électricien et bon bricoleur sait faire cela.

    GUILLAUME D.

    Ok merci mais il y 2 neutres sur le boitier, je fais un pont?

    Richy C.

    Photos de ces 2 neutres ?
    Ou sa référence ?

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez également placer le récepteur dans le coffre (là ou il y a le neutre) et conserver les 3 fils qui descendent au bouton de commande, c'est la solution la plus simple.

    GUILLAUME D.

    Robert P. Si je fais ça, je perd la commande intérieure?

    Robert P.

    Pas du tout, vous conservez la commande montée/descente existante, que vous raccordez au micromodule VR et qui pilote le moteur depuis le coffre.
    Une fois le coffre ouvert, durée du raccordement : 5mn !

    GUILLAUME D.

    Robert P. J'ai déjà essayé mais l'interrupteur ne fonctionnait plus.

    Robert P.

    C'est sans doute qu'il y avait une erreur de câblage.

    GUILLAUME D.

    Richy C. Voici la photo de la commande à brancher, il y a 2 bornes neutre.

    GUILLAUME D.

    OK je vais retester. Merci Robert P.

    Richy C.

    Contrôlez que ces 2 bornes " Neutre " ne sont pas déjà reliées en interne.
    Si non, il faudra mettre un strap.

    En regardant la notice , il me semble voir une grossière erreur de schéma sur l'étiquette du récepteur !!!

    La suggestion de Robert me semble bonne.
    Une vue du câblage dans le volet ?

    GUILLAUME D.

    Ok je vais re-essayer cet après-midi. Merci

    Anonyme

    Sauf qu'il n'y a peut-être pas de phase permanente au niveau du moteur !

    GUILLAUME D.

    Effectivement Jean-Luc. Donc est-ce que je peux prendre le neutre à une prise et donc faire un pont au boîtier?

    Anonyme

    Ca marcherait mais ce n'est pas très conforme à la norme C15100 !

    GUILLAUME D.

    Ok merci, je vais essayer de tirer le neutre du moteur

    Philippe H.

    Pas très catholique mais cela devrait marcher!

    GUILLAUME D.

    Hier, je n'ai pas trouvé le boîtier de dérivation. J'ai donc rebrancher derrière l'interrupteur comme sur le schéma de montage et j'ai tiré un neutre (en test) d'une prise voisine. J'ai fait disjoncté la maison. J'ai tout enlevé et j'ai abandonné pour le moment. J'hésite à tout ramener au magasin.

    Anonyme

    Vous aviez bien récupéré un neutre, pas une terre ?

    Philippe H.

    Le neutre que vous aviez retiré était sur le même différentiel de votre tableau ?

    GUILLAUME D.

    J'ai pris le fil bleu et en plus je l'ai testé avec un tournevis testeur qui ne s'est pas allumé.

    GUILLAUME D.

    Non pas le même differentiel