Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Course Freevia 600 ?

Bonjour.

J'ai installé un automatisme de portail coulissant Freevia 600 sur un portail de 3.5 m environ. A la fermeture, il met une dizaine de secondes à parcourir 3 m puis ralentit et met tout autant de temps à faire les derniers 50 cm. J'ai bien entendu refait l'auto-apprentissage, résultat identique... Que faire ?

Merci

thierry H.
thierry H.

thierry H.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Mettez le portail à mi-course.
    Faites une RAZ du boîtier.
    Reconnaissez une télécommande et actionnez-la.

    Le premier mouvement du portail va t-il dans le sens ouverture ou fermeture ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous informe qu'il s'agit du fonctionnement de la motorisation afin qu'elle respecte les normes anti-écrasement en vigueurs dans les produits d'installation grand publique. En effet, le moteur doit atteindre une vitesse lente lorsqu'il arrive à 20cm de la butée en ouverture et entre 50cm et 80cm lorsqu'il arrive en fermeture.

    Bonne journée,

    Haut de page