Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

connexion RTC

Bonjour,

J'ai installé une alarme PROTEXIOM 600
J'ai connecté le module RTC entre ma Freebox et le téléphone car je suis dégroupé. J'ai configuré les lignes téléphoniques mais le TEST ne marche pas.
Après recherche sur le forum, j'ai vérifié les fiches de la prise téléphonique et réinitialisé la FREEBOX : aucun résultat.
Que faire ?
Merci d'avance
Christophe

christophe D.
christophe D.

christophe D.

Niveau
1
220 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Christophe,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Allez dans le menu installateur du Clavier LCD (touche "MENU" suivit de votre code installateur)
    • Faites ensuite 9999 et OK, "33" apparaît à l'écran
    • Faites 53 et OK, le Gain téléphonique passe à 53
    • Faites ensuite un test de déclenchement et laissé sonné le système d'alarme une minute complète, recevez-vous l'appel ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pouvez-vous faire un schéma ou une photo de votre installation ?

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    le branchement est le suivant : Freebox - alarme - téléphone

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    voici une photo

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Merci Thomas M.
    L'alarme fonctionne

    Mony T.
    Mony T.

    Mony T.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai eu le même symptôme. La réponse de Thomas (le Yellow) m'a permis de résoudre ce problème. Je garde la procédure sous le coude au cas où.

    Merci bien en tout cas
    Un Somfy Fan

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Mony d'être un Somfy fun !
    Thomas est en effet un excellent professionnel qui connaît très bien ... son affaire!
    Merci pour lui !!!....

    Haut de page