Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Absence de transmission ?

Bonjour
J'ai une alarme Protexiom 600 et un abonnement télésurveillance chez EPS et une ligne Orange fixe.
Il arrive de temps à autre que le test cyclique de transmission avec EPS programmé à 5h am ne se fasse pas.
Comme suggéré par l'un des intervenants du forum lorsque ce test de transmission avec EPS ne se fait pas , j'ai effectué le test "commande à distance par téléphone avec le module RTC" . Le téléphone de la ligne sonne 3 fois, 10 secondes d'attente puis appel à nouveau , deux sonneries suivies de " Tuut puis plus rien.
Le message vocal donnant l'état du système n'est pas diiffusé. Au bout de quelques dizaines de secondes , on entend un clic puis plus rien.
Je précise que lorsque le test de transmission avec EPS s' effectue , ce message vocal est diffusé et l'on peut modifié l'état de l'alarme par le module RTC.
Le non fonctionnement du module RTC est-il en cause ?
Merci

Jean-Paul
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    J'en pense qu'il est maintenant certain que le module fonctionne parfaitement. Il se pourrait que le problème soit chez EPS.
    Pouvez-vous faire des copies d'écran de la configuration ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour

    lorsque vous entendez le "Tuut, comme vos dîtes", que faites vous ensuite ? Entrez-vous bien le code utilisateur ou installateur ?

    Jean-Paul
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    Non, erreur de ma part
    J' ai oublié d'entrer l'un des codes
    Je viens de refaire le test en entrant le code utilisateur et ça marche ; j'entends le message vocal concernant l'état de la centrale.
    Il semble donc que le module RTC ne soit pas en cause dans l'absence de transmission avec EPS.
    Qu' en pensez-vous ?
    Merci pour votre réponse

    Jean-Paul
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    bonsoir
    Ci-jointe la copie d'écran de la configuration de la ligne filaire
    Merci

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    Sur cet écran, décochez "envoi de sms par internet" que vous ne devez pas utiliser !

    Faite une copie d'écran des "Réglages téléphonie GSM"

    Jean-Paul
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    La case sms est décochée et la copie d'écran GSM est en pièce jointe
    Merci et bonsoir

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