Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

problème de cellules ?

je reviens vers vous. Problème mes cellules bloquent le portail sg7 à l'ouverture puis le lancent la fermeture. A la fermeture il ne se passe rien.
suite à votre réponse j'ai inversé les fil d'alimentation moteur idem.
l'inversion des fils des cellules rien ne change.
que faire?
merci

jean-michel C.
jean-michel C.

jean-michel C.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Jean-Michel

    vous auriez dû rester dans le même sujet en faisant "Répondre à cette question" car on en perd le fil !

    Si les cellules réagissent à l'inverse de ce qu'elles doivent faire, c'est que l'alimentation des moteurs est inversée.

    Pouvez-vous faire des photos de votre installation ?

    jean-michel C.
    jean-michel C.

    jean-michel C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les 2 fils de terre ensemble vont à la cellule

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Ou sont connectés les 2 fils Jaune/Vert de la borne 3 (ou vont-ils?)

    Ou va le fil rouge de la borne 4 ?

    Qu'est-ce que c'est que ce jaune/Vert sur la borne 2 de l'antenne ?

    jean-michel C.
    jean-michel C.

    jean-michel C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les vert jaune vont aux cellules comme le rouge et le vert borne 2 c'est la masse d'origine

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Premier point, il est interdit d'utiliser le fil jaune/vert pour autre chose que la Terre !

    Pouvez-vous déplier les fils sur le boîtier que l'on voit bien sur quelles bornes ils sont raccordés ?
    Faire une photo.
    Et montrez aussi des photos des branchements sur chaque cellules ?

    """mes cellules bloquent le portail sg7 à l'ouverture puis le lancent la fermeture.""
    Votre moteur est branché à l'envers !
    Croisez les deux couleurs de fils, bornes 9 et 10 , M1.

    Faites une RAZ et recommencez la mise en service.

    Et on vous l'avait bien déjà dit, il faut lire les réponses !
    http://forum.somfy.fr/questions/1229321-probleme-cellule

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique