problème de cellules ?

je reviens vers vous. Problème mes cellules bloquent le portail sg7 à l'ouverture puis le lancent la fermeture. A la fermeture il ne se passe rien.
suite à votre réponse j'ai inversé les fil d'alimentation moteur idem.
l'inversion des fils des cellules rien ne change.
que faire?
merci

jean-michel C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Jean-Michel

    vous auriez dû rester dans le même sujet en faisant "Répondre à cette question" car on en perd le fil !

    Si les cellules réagissent à l'inverse de ce qu'elles doivent faire, c'est que l'alimentation des moteurs est inversée.

    Pouvez-vous faire des photos de votre installation ?

    jean-michel C.

    les 2 fils de terre ensemble vont à la cellule

    Anonyme

    Ou sont connectés les 2 fils Jaune/Vert de la borne 3 (ou vont-ils?)

    Ou va le fil rouge de la borne 4 ?

    Qu'est-ce que c'est que ce jaune/Vert sur la borne 2 de l'antenne ?

    jean-michel C.

    les vert jaune vont aux cellules comme le rouge et le vert borne 2 c'est la masse d'origine

    Bonjour,

    Premier point, il est interdit d'utiliser le fil jaune/vert pour autre chose que la Terre !

    Pouvez-vous déplier les fils sur le boîtier que l'on voit bien sur quelles bornes ils sont raccordés ?
    Faire une photo.
    Et montrez aussi des photos des branchements sur chaque cellules ?

    """mes cellules bloquent le portail sg7 à l'ouverture puis le lancent la fermeture.""
    Votre moteur est branché à l'envers !
    Croisez les deux couleurs de fils, bornes 9 et 10 , M1.

    Faites une RAZ et recommencez la mise en service.

    Et on vous l'avait bien déjà dit, il faut lire les réponses !
    http://forum.somfy.fr/questions/1229321-probleme-cellule