Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Smoove RS100 et Tahoma

Bonjour,
j'ai programmé ma Tahoma en sélectionnant la commande Smoove Origin IO, ça fonctionne mais je n'ai pas l'option MY dans la programmation de mes volets.
Pouvez-vous m'aider pour avoir MY ? svp

Merci d'avance

Yann T.
Yann T.

Yann T.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    avez-vous programmé cette option dans votre volet à l'aide de la smoove ? Une fois réglé, ça fonctionnera avec Tahoma.

    Yann T.
    Yann T.

    Yann T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai bien la possibilité d'utiliser MY via la télécommande mais rien dans la Tahoma

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Que voulez-vous dire par "rien dans la Tahoma" ?

    Yann T.
    Yann T.

    Yann T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans l'interface de la Tahoma, je n'ai pas la possibilité de mettre mes volets en position MY (voir PJ)

    Bonjour Yann,

    Effectivement cette fonction n'est pas disponible sur les produits io, sachant que vous pouvez les régler comme au pourcentage que vous souhaitez.

    Bonne journée.

    Benoit P.
    Benoit P.

    Benoit P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de remplacer 7 moteurs VR RTS par 7 RS100 io. Je trouve très dommage que l'option MY soit absente de l'interface TaHoma pour les nouveaux RS100 alors qu'elle existe pour du RTS. J'ai précisément programmé la fonction MY de chaque volet afin qu'il soit ouvert d'un ou deux centimètre pour les journées où il fait très chaud. C'était tellement simple avant de créer un scénario pour mettre tous mes volets sur MY, il va falloir maintenant que j'aille voir pour chaque volet quel est le pourcentage correspondant. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
    Une autre chose simple que l'on nous promet depuis des années: la possibilité d'utiliser la condition de l'alarme dans les scénarios. Des News?

    Bonjour Benoit,

    Ces fonctions sont soumises à des validations / autorisations de les ajouter sur TaHoma.
    Nous avons déjà et à plusieurs reprises remontées ces demandes, cela n'a toujours pas été ajouter.
    Aujourd'hui, nous n'avons pas de sureté que cela soit effectif un jour.

    Bonne journée.

    Benoit P.
    Benoit P.

    Benoit P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je me permettrai de faire un retour directement sur ces améliorations aux équipes d'Overkiz situées près de chez moi. Je reçois régulièrement des emails de votre part demandant mon avis sur le développement des produits du futur, il ne s'agirait pas d'oublier de faire évoluer les produits actuels!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique