Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Smoove RS100 et Tahoma

Bonjour,
j'ai programmé ma Tahoma en sélectionnant la commande Smoove Origin IO, ça fonctionne mais je n'ai pas l'option MY dans la programmation de mes volets.
Pouvez-vous m'aider pour avoir MY ? svp

Merci d'avance

Yann T.
Yann T.

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    Bonsoir

    avez-vous programmé cette option dans votre volet à l'aide de la smoove ? Une fois réglé, ça fonctionnera avec Tahoma.

    Yann T.
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    j'ai bien la possibilité d'utiliser MY via la télécommande mais rien dans la Tahoma

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    Que voulez-vous dire par "rien dans la Tahoma" ?

    Yann T.
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    Dans l'interface de la Tahoma, je n'ai pas la possibilité de mettre mes volets en position MY (voir PJ)

    Bonjour Yann,

    Effectivement cette fonction n'est pas disponible sur les produits io, sachant que vous pouvez les régler comme au pourcentage que vous souhaitez.

    Bonne journée.

    Benoit P.
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    Je viens de remplacer 7 moteurs VR RTS par 7 RS100 io. Je trouve très dommage que l'option MY soit absente de l'interface TaHoma pour les nouveaux RS100 alors qu'elle existe pour du RTS. J'ai précisément programmé la fonction MY de chaque volet afin qu'il soit ouvert d'un ou deux centimètre pour les journées où il fait très chaud. C'était tellement simple avant de créer un scénario pour mettre tous mes volets sur MY, il va falloir maintenant que j'aille voir pour chaque volet quel est le pourcentage correspondant. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
    Une autre chose simple que l'on nous promet depuis des années: la possibilité d'utiliser la condition de l'alarme dans les scénarios. Des News?

    Bonjour Benoit,

    Ces fonctions sont soumises à des validations / autorisations de les ajouter sur TaHoma.
    Nous avons déjà et à plusieurs reprises remontées ces demandes, cela n'a toujours pas été ajouter.
    Aujourd'hui, nous n'avons pas de sureté que cela soit effectif un jour.

    Bonne journée.

    Benoit P.
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    Bonjour,
    Je me permettrai de faire un retour directement sur ces améliorations aux équipes d'Overkiz situées près de chez moi. Je reçois régulièrement des emails de votre part demandant mon avis sur le développement des produits du futur, il ne s'agirait pas d'oublier de faire évoluer les produits actuels!

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