Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb mise en service evolvia 400

Bonjour, je viens de terminer l'installation de mon moteur evolvia 400. Lors de la mise sous tension, le voyant clignote deux fois comme indiqué sur le manuel (je suis alors content de mon travail).

Pour suivre les instructions du manuel, j'appuie sur le bouton 1 de la télécommande et j'entends à ce moment là un petit "clic" au niveau du moteur puis le voyant rouge se met à clignoter 7 fois "défaut électronique - contact SAV" (tout de suite, je suis moins content).
Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour tenter de résoudre ce problème ?

Ce problème peut il venir du fait que j'ai cablé tous les accessoires (giro, cellules) avant la première mise en service ?

Merci par avance pour votre aide.

Christophe P.
Christophe P.

Christophe P.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Débranchez toutes les périphériques.
    Faites une RAZ totale P44 puis mémorisez à nouveau vos télécommandes P35.
    vérifiez le sens d'ouverture P28 et lancez l'auto apprentissage P28.
    tant que le voyant statut clignote 2 fois, l'auto apprentissage n'a pas été pris en compte. Celà soit par une mauvaise manip ou mauvais branchement. C'est pourquoi, il faut bien vérifier le sens d'ouverture.
    Positionnez à micourse les vantaux et appuyé une fois sur la télécommande, le portail doit s'ouvrir et non pas se fermer.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    """Ce problème peut il venir du fait que j'ai cablé tous les accessoires (giro, cellules) avant la première mise en service ?"""

    En principe, non, sauf si vous avez fait une bourde dans les raccordements et au pire hélas, un vrai problème du boîtier électronique.

    Suivez les conseils de Michel, débranchez tout sauf les moteurs , l'antenne et le secteur et recommencez après avoir fait une RAZ.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    J'ai débranché du moteur les cellules ainsi que le giro et la batterie de secours. En remettant mon installation sous tension, le voyant ne clignotant plus que deux fois et non sept. J'ai alors pu lancer l'apprentissage normalement sans remise a zéro.

    J'ai ensuite pu recabler les cellules et le giro exactement comme à l'origine et tout fonctionne.

    Encore merci pour vos réponses.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour.

    Haut de page