Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Que dois-je faire pour faire fonctionner le boîtier individuel pour volet électrique ?

Bonjour,

J'ai plusieurs volets électriques qui fonctionnent avec une télécommande, et chaque volet a son propre boîtier qui permet de l'ouvrir et le fermer individuellement.

La télécommande fonctionne nickel, et tous les boîtiers individuels fonctionnent très bien, à l'exception d'un seul. Ce n'est pas un problème de pile puisque je l'ai changée dernièrement pour tenter de le faire marcher.

J'ai déjà essayé la manoeuvre de double coupure de courant, mais lorsque je fais la manipulation sur le boîtier (bouton Prog. et boutons haut bas), le volet ne réagit pas...

Sauriez-vous ce que je peux faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Christophe B.
Christophe B.

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    Bonjour

    pourriez-vous donner le type de moteur et de télécommande ?

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    Bonjour,
    sans oublier la télécommande générale.
    Si vous ne connaissez pas le type, mettez les photos en lien.

    Christophe B.
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    Bonsoir,

    Je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour m'aider :)

    Je vais vous mettre quelques photos, car le précédent propriétaire ne m'a pas donné les documents concernant ces volets, ou alors tout est bien caché quelque part dans la maison :p

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    Il nous manque une photo.
    On voudrait voir la partie mural du point de commande individuel.
    Comporte t-il une pile ou est-ce des fils qui l'alimentent?

    Christophe B.
    Christophe B.

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    Bonjour,

    Il s'agit de la photo n°6, j'ai détaché le boîtier individuel du mur et j'ai pris une photo de l'arrière du boîtier après avoir retiré le contour en plastique.

    Il est alimenté par une pile que j'ai changé récemment, pensant que le problème pouvait venir de là.

    M le M
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    je vous invite à associer un autre point de commande individuel sur ce volet en question:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Si le point de commande pilote son volet d'origine + le volet incriminé, vous pouvez en déduire que c'est le point de commande du volet incriminé qui est défectueux.
    Pour supprimer le 2ème volet enregistré:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Christophe B.
    Christophe B.

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    Bonsoir,

    Je viens d'essayer de faire la manoeuvre, mais à priori ça ne fonctionne pas...

    Le bouton à l'arrière de la télécommande fait bien bouger le volet (ainsi que tous les autres), mais le bouton du boîtier ne fait rien.

    J'ai essayé sur 2 boîtiers différents, aucun n'a fait réagir le volet incriminé :-/

    Avez-vous d'autres idées ?

    Bonjour Christophe,

    Vous nous confirmer que ce volet est toujours bien piloté par la télécommande générale ? Si oui, c'est que la télécommande individuelle est défectueuse et qu'il faudra la remplacer par une neuve.

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

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    Bonjour,

    Merci pour votre retour, ok c'est noté, je vais devoir me résigner à en acheter une neuve.

    Bonne journée à vous ;)

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