Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

detection ouverture porte de garage

Bonjour. Je posséde depuis 2 ans une alarme Protexiom intégral GSM qui fonctionne correctement cependant mon détecteur d'ouverture de porte de garage ne déclenche pas l'alarme en cas d'ouverture. J'ai testé en local, le voyant signale bien les différentes ouvertures fermetures. Comment pouvoir vérifier si l'info arrive bien à la centrale (probléme éventuel de portée) ? Est-il possible d'améliorer le signal ? Merci

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
38121
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Faire l'essai en approchent le DM de la centrale.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    Outre e test que propose Sylvain, le détecteur n'est-il pas configuré en mode AT avec le mode KIELA activé ? Y-at 'il quelque chose dans le journal des évènements ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si les piles ou la portée étaient en cause, ce serait signalé dans le journal.
    De plus, lors de l'activation de l'alarme ce défaut serait signalé par le clignotement de la led de la télécommande;
    Quel est l'age de ce détecteur?
    Dans un garage ou un sous-sol humide, il est conseillé de loger le module dans une boite IP55.
    j'ai un D.O de sol sur un portail à 35m de la centrale, jamais eu de problème de portée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique