Cette question a été résolue

Schéma de raccordement récepteur standard ?

Bonjour,
je voudrais raccorder un récepteur standard RTS(2400556) à mon boitier AXroll mais je ne connais pas les schémas électriques de raccordement entre le 220v et ce récepteur standard RTS et entre celui-ci et mon boitier AXroll. Existe-t-il une documentation sur le sujet ?
Merci,

Michel F.

    Anonyme

    Exact ! ce boitier est compatible Tahoma. Il faudra l'appairer en tant que portail pour avoir le bon icône.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    ce boitier doit être alimenté en 24 volts continu et non en 220 V.

    Michel F.

    Effectivement, sur le récepteur standard, l'entrée est en 24v et non en 220v.

    1er point:
    Faut-il alors une alimentation spécifique 24v externe ?

    il y a bien une sortie 24v sur l'AXroll, mais chez moi, celle-ci est déjà utilisée par le feux clignotant de sécurité, qui ne s'allume qu'au moment des mouvements de la porte.

    2ème point:
    si je comprends bien, sur le récepteur:
    les sorties sont les plots R1 et R2 ?
    elles sont en 24v elles aussi ?

    3ème point:
    ces sorties R1 et R2 envoient-elles des impulsions électriques de type "bouton poussoir", autrement dit, de type contact sec ?

    4ème point:
    sur quelles bornes de l'AXroll dois-je connecter la sortie R1 ou R2 ?

    Merci,

    Anonyme

    1) vous pouvez prendre la sortie 24 Volts du moteur

    2) Il n'y a pas de tension sur R1 et R2, ce sont de simples contacts (style poussoir)

    3) idem point 2

    4) Connecter sur les 2 fils de R1 ou R2 sur le BUS.

    Anonyme

    Mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire ! Ce boitier est normalement fait pour des motorisations non Somfy !

    Michel F.

    L'aXroll et la télécommande Keygo RTS ne sont pas pilotable/reconnue par TaHoma. C'est le support Somfy et le forum qui me l'ont confirmé. Le support m'a précisé que je devais incrémenter le boitier standard en interface entre Tahoma et AXroll. Ce boitier est sensé être reconnu et pilotable depuis Tahoma.

    Michel F.

    En tant que portail !?
    Les sorties R1 et R2 seront-elles pilotables indépendamment par Tahoma ?

    Anonyme

    Oui ! Vous avez 2 sorties donc vous pouvez pilotez 2 automatismes.

    Je voulais dire Icône porte de garage pour l'enregistrement dans Tahoma.

    Michel F.

    R1 et R2, soient 2 automatismes différents pilotables complètement indépendamment ?
    Soient 2 Icônes distinctes, c'est possible sur Tahoma ?

    Anonyme

    Oui tout a fait, c'est ce que j'ai !!!