Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

supprimer la fonction transmetteur téléphonique sur PROTEXIOM 75

Ma centrale PROTEXIOM 75 n'a jamais été mise en service et ni déballée ;==) Question : est-il possible de supprimer la fonction transmetteur téléphonique , car je veux éviter des problèmes avec une connexion Box internet +Tel + TV ,et en outre cette fonction ne m'intéresse pas pour mon usage.

FRANCIS B.
FRANCIS B.

FRANCIS B.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Francis,

    Je vous confirme qu'en ne raccordant pas la prise gigogne de votre Centrale/Transmetteur, la fonction d'appel ne sera pas effective. Il ne sera normalement pas nécessaire de désactiver la fonction surveillance de ligne.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Il suffit de la débrancher de la centrale.

    FRANCIS B.
    FRANCIS B.

    FRANCIS B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je remercie Sylvain pour sa réponse, mais celle-ci ne s'applique pas à mon Pack PROTEXIOM 75 que j'avais ,je pense, acheté en 2014/15 , et qui est équipé d'un ensemble compact "centrale et transmetteur avec une alimentation filaire munie d'un cable avec son connecteur téléphone .

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    débrancher le connecteur téléphone.

    FRANCIS B.
    FRANCIS B.

    FRANCIS B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    1)Si j'ai bien compris la réponse de Sylvain, il me suffit de ne pas raccorder la prise gigogne de ma centrale-transmetteur à la prise téléphonique ou a une box ?
    -2) mais dans ce cas de figure est ce qu'il faut désactiver la fonction d'alarme de surveillance de la ligne , et si oui comment fait-on , sachant que je ne sais pas si ma centrale possède ou non le menu 74 dont on parle sur le Forum pour certains problèmes de connexion ( arrachement de ligne , coupure de courant etc...)

    PATRICE T.

    PATRICE T.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    69700
    Spécialité:
    electricien
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM 75
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    salarié
    Adresse:
    47 RUE DE BEL AIR
    Ville:
    GIVORS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Technicien Essais Automobile

    Bonjour Francis,
    Venderais tu eventuellement ton transmetteur ?
    En esperant que ce soit compatible
    Amicalement
    Patrice

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique