Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer mon volet roulant suite changement de pile télécommande ?

Bonjour,
J'ai un volet roulant extérieur qui a été installé il y a une quinzaine d'années par les anciens propriétaires. La télécommande est une TELIS 1 RTS Ref. : 157549B00.
La pile de ma télécommande commençait à faiblir et, comme ça marchait mal, je pense que j'ai déprogrammé la télécommande en appuyant sur les boutons. Après changement de la pile, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai suivi la vidéo pour la réinitialisation du volet mais après avoir coupé le courant 2s puis remis 8s puis recoupé 2s, le volet émet des BIP réguliers mais ne bouge pas. Ensuite, les BIP deviennent plus rapides pendant quelques secondes et s'arrêtent.
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton derrière, d'approcher la télécommande de la tête du moteur et d'appuyer brièvement sur "monter" et "descendre" mais rien ne se passe.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je ne suis vraiment pas un expert en électronique.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Il se peut que le moteur soit défectueux, il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Possédez-vous d'autres volets roulants SOMFY, si oui, arrivez-vous à mémoriser cette télécommande sur un autre moteur et inversement mémoriser une autre télécommande sur ce moteur en procédant de la même manière avec une double coupure d'alimentation (2s/8s/2s) ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique