Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer mon volet roulant suite changement de pile télécommande ?

Bonjour,
J'ai un volet roulant extérieur qui a été installé il y a une quinzaine d'années par les anciens propriétaires. La télécommande est une TELIS 1 RTS Ref. : 157549B00.
La pile de ma télécommande commençait à faiblir et, comme ça marchait mal, je pense que j'ai déprogrammé la télécommande en appuyant sur les boutons. Après changement de la pile, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai suivi la vidéo pour la réinitialisation du volet mais après avoir coupé le courant 2s puis remis 8s puis recoupé 2s, le volet émet des BIP réguliers mais ne bouge pas. Ensuite, les BIP deviennent plus rapides pendant quelques secondes et s'arrêtent.
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton derrière, d'approcher la télécommande de la tête du moteur et d'appuyer brièvement sur "monter" et "descendre" mais rien ne se passe.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je ne suis vraiment pas un expert en électronique.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Il se peut que le moteur soit défectueux, il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Bonjour Mathieu,

    Possédez-vous d'autres volets roulants SOMFY, si oui, arrivez-vous à mémoriser cette télécommande sur un autre moteur et inversement mémoriser une autre télécommande sur ce moteur en procédant de la même manière avec une double coupure d'alimentation (2s/8s/2s) ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique