Quel moteur est compatible avec une porte de garage semi-débordante?

Bonjour,

1ère question : un revendeur expert somfy me dit que le seul moteur compatible avec ma porte de garage semi-débordante (2.50x2.40) est le dexxo pro 1000 et qu'il faut le rail haute performance. Je suis très surpris. Ce n'est pas ce que j'ai lu et ce que me dit un autre revendeur. Qu'en est-il?

2ème question :
Le système de verrouillage dexxo pro (https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/produit/9015...) est-il fourni avec la tête de moteur?

3ème question :
J'ai vu au moins 3 systèmes de verrouillage:

Matthias B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Dexxo Pro est compatible avec une porte semi-débordante.

    Anonyme

    Ok, mais que vous dit le second expert Somfy ?
    Pourquoi mettez vous en doute les propos du 1er expert ?
    Pourquoi voulez vous verrouiller la porte, alors que le moteur à cette fonction?
    Avec un Dexxo comme avec toutes motorisations, vous n'aurez jamais un système de verrouillage d'inclus.
    1) parce que ça sert à rien.
    2) parce que ça sert à rien.
    Il est impossible d'ouvrir par la force la porte en pression fermée par le moteur.
    Sinon, si vous tenez à verrouiller le bas de la porte ce modèle ce modèle est adapté au dexxo, attention !!! très chaud à installer.
    http://boutique.somfy.fr/verrouilleur-de-bas-de-porte-de-...
    En ce qui concerne le rail, pour une porte basculante, il vaut mieux un rail à chaîne.

    Matthias B.

    Merci beaucoup pour les explications.

    J'ai bien compris pour le verrouillage mécanique et je suis rassuré.

    Concernant les devis, j'en ai eu plusieurs avec le dexxo pro 800 et un qui me dit que le 1000 + rail haute performance est nécessaire.

    Donc je suis sceptique : différents experts, différentes solutions techniques, et la brochure Somfy n'est pas très claire : a part l'adaptateur pour portes semi débordantes, le 800 et courroie semblent adaptés.

    Après la porte de garage ne fera que 2 cycles par jour maximum...
    Et j'ai peur du bruit avec une transmission haute performance par chaine.

    Anonyme

    Alors c'est vrais que moi qui avais une traction par chaîne auparavant, et que maintenant j'ai une transmission par courroie, je peux juger des deux !
    Le bruit de fonctionnement de cette dernière est nettement moindre. mais, si c'est pour deux cycles / jours...je ne vois pas en quoi c'est gênant?
    Je vous le répète, pour une porte basculante, privilégiez un rail à chaîne. Cela dit, un rail à courroie convient également.
    Le Dexxo pro 800 sera adapté pour votre porte mais avec un rail de 350cm.