Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème réglage tahoma

Bonjour,
J'ai acheter une TAHOMA (normal selon toute vraisemblance)
avec telecommande.
j'ai des soucis pour regler la telecommande fournit avec ma box tahoma, je n'arrive pas a mettre mes volet roulants dessus :/

Alan R.
Alan R.

Alan R.

Niveau
1
220 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK alors c'est que vous n'avez pas toutes les options. Dans l'état actuel, cette télécommande ne vous sert que de passerelle pour enregistrer une motorisation de portail ou de porte de garage.
    Vous ne devez pas avoir l'option "calendrier annuel" et "scénarios".

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une photo ou une référence de la télécommande ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    ou la la !!!! Expliquez ce que vous faîtes et ce que vous voulez faire !!!

    Alan R.
    Alan R.

    Alan R.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Alors pour vous expliquez je suis deja equiper somfy en filiaire, j'ai contacter le site somfy qui m'a dis que pour piloter mes volets je devais acheter des micro module rts. ( installer et fonctionnel)
    jai une telecommande tahoma serenity fournit avec la box ( j'ignore si j'ai la tahoma normal serenity etc etc)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne pouvez pas piloter directement les volets avec la télécommande. Il faut les enregistrer dans Tahoma et après, créer des scénarios qui pourront être joués avec la télécommande; Mais Robert connaît ça mieux que moi .... :-)

    Alan R.
    Alan R.

    Alan R.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    malheureusement je n'ai pas la proposition de faire des scenarios sur la gestion tahoma donc cela voudrais dire que la telecommande ne me sert a rien ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De quelle couleur est la télécommande ?

    Alan R.
    Alan R.

    Alan R.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Blanche avec 5 boutons.

    Alan R.
    Alan R.

    Alan R.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Je comprend pas trop pourquoi mettre une télécommande qui ne sert à rien mais soit.
    Je vous remercie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    cette télécommande vous servirait également si vous rajoutiez l'option Serenity.

    http://laboutique.plusdomotique.fr/serenity/283-base-taho...

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Jean-Luc, c'est vraiment étrange cette télécommande car j'ai l'option premium mais je ne peux pas associer de scénario ou d’appareils aux boutons.
    Je peux associer des scénarios ou des appareils mais lors du clic sur le bouton enregistrer, cela ne fait rien et meme pas un message d'information...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Cette télécommande (fournie avec la Tahoma) est une télécommande relais, pour enregistrer un automatisme de portail.
    Cette télécommande pilote également les "modes", l'alarme Protexial (On/Off) et des scénarios, si on a la base "Serenity".

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Étrange alors de l'avoir fournie avec la box plutôt qu'avec la base serenity !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Philippe, je ne trouve pas ça étrange ! Tu peux avoir besoin de la télécommande pour enregistrer un portail sans pour autant avoir la base serenity !

    Haut de page