Cette question a été résolue

problème réglage tahoma

Bonjour,
J'ai acheter une TAHOMA (normal selon toute vraisemblance)
avec telecommande.
j'ai des soucis pour regler la telecommande fournit avec ma box tahoma, je n'arrive pas a mettre mes volet roulants dessus :/

Alan R.

    Anonyme

    OK alors c'est que vous n'avez pas toutes les options. Dans l'état actuel, cette télécommande ne vous sert que de passerelle pour enregistrer une motorisation de portail ou de porte de garage.
    Vous ne devez pas avoir l'option "calendrier annuel" et "scénarios".

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Une photo ou une référence de la télécommande ?

    Anonyme

    Bonsoir

    ou la la !!!! Expliquez ce que vous faîtes et ce que vous voulez faire !!!

    Alan R.

    Alors pour vous expliquez je suis deja equiper somfy en filiaire, j'ai contacter le site somfy qui m'a dis que pour piloter mes volets je devais acheter des micro module rts. ( installer et fonctionnel)
    jai une telecommande tahoma serenity fournit avec la box ( j'ignore si j'ai la tahoma normal serenity etc etc)

    Anonyme

    Vous ne pouvez pas piloter directement les volets avec la télécommande. Il faut les enregistrer dans Tahoma et après, créer des scénarios qui pourront être joués avec la télécommande; Mais Robert connaît ça mieux que moi .... :-)

    Alan R.

    malheureusement je n'ai pas la proposition de faire des scenarios sur la gestion tahoma donc cela voudrais dire que la telecommande ne me sert a rien ?

    Anonyme

    De quelle couleur est la télécommande ?

    Alan R.

    Blanche avec 5 boutons.

    Alan R.

    Je comprend pas trop pourquoi mettre une télécommande qui ne sert à rien mais soit.
    Je vous remercie.

    Anonyme

    Bonjour

    cette télécommande vous servirait également si vous rajoutiez l'option Serenity.

    http://laboutique.plusdomotique.fr/serenity/283-base-taho...

    Philippe H.

    Bonsoir
    Jean-Luc, c'est vraiment étrange cette télécommande car j'ai l'option premium mais je ne peux pas associer de scénario ou d’appareils aux boutons.
    Je peux associer des scénarios ou des appareils mais lors du clic sur le bouton enregistrer, cela ne fait rien et meme pas un message d'information...

    Robert P.

    Bonjour,
    Cette télécommande (fournie avec la Tahoma) est une télécommande relais, pour enregistrer un automatisme de portail.
    Cette télécommande pilote également les "modes", l'alarme Protexial (On/Off) et des scénarios, si on a la base "Serenity".

    Philippe H.

    Étrange alors de l'avoir fournie avec la box plutôt qu'avec la base serenity !

    Anonyme

    Non Philippe, je ne trouve pas ça étrange ! Tu peux avoir besoin de la télécommande pour enregistrer un portail sans pour autant avoir la base serenity !