Cette question a été résolue

Mise en veille momentané de motorisation sga 6000?

Le voyant statut s'éteint quelque heures sans raison apparente puis se rallume quelques heures après sans raison, L'alimentation électrique n'est pas en cause (testée). Problème de boitier lectronique? (Panne survenue 2 fois à 10 jours d'intervalle

Gilles D.

    Anonyme

    Quel âge le moteur?
    Tentez une RAZ et un reparamétrage.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Les voyants ne peuvent s'allumer qu'en plein jour ou éclairés.

    Anonyme

    je n'ai pas dit non plus de le faire la nuit pour rien n'y voir et se les peler;
    Evidemment, faire cette opération le jour et préférable.

    Richy C.

    Autre question, la motorisation fonctionne t-elle quand les voyants sont éteints ?
    De toute façon, la mise en veille des voyants est normale en l'absence de lumière ou quand son capot est en place.
    Les voyants se rallument quand la motorisation est sollicitée .
    Par contre, si voyant éteints, rien ne se passe si action de télécommande, il y a un problème.

    Gilles D.

    Cette motorisation est de 2010.Bien sur,elle ne fonctionne pas et c'est à ce moment la que je constate que le voyant statut est éteint.Je pense que le voyant statut reste allumé tant que la motorisation est sous tension.Est-ce un caprice de nature électronique

    Anonyme

    j'ai un peu peur pour le boitier;

    Richy C.

    Même avis que Michel , boîtier au fraises.
    Deux solutions.
    Faire réparer à moindre coût ici par exemple:
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=371...
    Ou le remplacer par un neuf:
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-500...

    Gilles D.

    Merci pour vos réponses qui confirment ma crainte concernant le boitier.
    Est-il judicieux de changer un boitier à 150€ sur une motorisation de 6 ans qui compte autour de 600€.
    Durée de vie des moteurs,pignons ...,

    Anonyme

    Les moteurs durent la vie des rats, et, au pire, si un pignon viendrait à casser, il se change.

    Richy C.

    Bonjour,

    Des dizaines, voire des centaines de motorisations sont réparées sans être remplacées entièrement, fort heureusement.
    Faites votre choix, réparer ou remplacer le boîtier électronique.