Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comptabilité Micro-recepteurs pour volets roulants Budendorf ?

Bonjour,
J'ai un volet Budendorf qui se commande avec un inverseur filaire. En remplaçant l'interrupteur filaire par un interrupteur filaire Somfy RTS, j'ai observé que le moteur du volet continuait son fonctionnement en fin de course (montée et descente). J'en ai déduis que pour le volet Budendorf, commandé par un inverseur Budendorf, la détection de fin de course se faisant au niveau de l'interrupteur (pas de réglages au niveau du volet). Ma question : en conservant l'inverseur budendrof, puis-je utiliser le micro-récepteur Somfy RTS pour cet ensemble volet roulant et inverseur Budendorf tout en préservant le rôle de l'inverseur dans les fins de courses ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour ma part, je ne suis pas sur qu'un inverseur filaire fasse office de fin de course.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pour fonctionner, le micro-récepteur Somfy a besoin d'une phase et d'un neutre permanent !
    Ca peut-être un frein à ce que vous voulez faire !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il serait bien effectivement de savoir combien de fils, quelle tension, et la fonction de fin de cours avec l'inverseur BUB..

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    vous ne pouvez pas remplacer vos inverseurs par du Somfy (ou autre d'ailleur...) car ils intègrent la gestion des fin de courses dans l'inverseur...
    C'est une horreur ces volets filaires et il n'y a pas de solution !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Même avis que Philippe,
    Aucune solution avec ce type de commande filaire.
    L'inter qui intègre la gestion des FdC n'est plus le maître, c'est le micro module qui devient maître, et lui, ne gère pas les fonctions de fdC.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, vous pourrez coller cette solution dans une de vos réponses.

    Haut de page