Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ma commande keygo somfy fonctionne mal après un changement de pile. Que faire pour retrouver un fonctionnement normal ?

En insérant la nouvelle pile dans son logement un signal a été émis, la porte du garage s'est fermée.
Après remontage de la télécommande et serrage des vis :
en appuyant sur le gros bouton central puis en relachant, soit il ne se passe rien, soit un signal est émis (diode rouge clignotante) pendant environ 10 secondes.
Parfois le signal s'arrête et reprend. il y a ordre puis contre-ordre.
En un mot le fonctionnement est erratique.
Le fait d'arrêter d'appuyer sur le bouton ne coupe pas le signal.
Que faire pour restaurer un fonctionnement normal ?

Christian V.
Christian V.

Christian V.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Les autres boutons font-ils allumer le voyant ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Démonter la télécommande et repositionner correctement les éléments.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Celui qui a démonté et remonté a certainement fait une boulette.
    Recommencez ...

    Christian V.
    Christian V.

    Christian V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le démontage et remontage de la télécommande Keygo Somfy (pour moteur Dexxo Pro 800 - 1000 RTS) a été réalisé plusieurs fois.
    Le remontage est très simple, ce n'est pas la cause du dysfonctionnement.
    En actionnant le bouton de télécommande directement sur le circuit électronique, le problème est identique.
    Après un appui sur le bouton :
    soit il ne se passe rien, aucun signal
    soit il y a émission d'un signal d'une durée d'environ 10 secondes (diode clignotante) avec action sur le moteur, le fait d'appuyer à nouveau ne coupe pas le signal.
    Le fonctionnement est erratique.
    La pile est neuve et bien en place dans son logement.
    N'y a t'il pas une procédure de réinitialisation ?

    Bonjour Christian,
    Il est possible que contacteur sur le circuit imprimé soit défectueux.
    Votre télécommande est-elle sous garantie ?

    Christian V.
    Christian V.

    Christian V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sylvain, Richy,
    Merci pour vos réponses.
    La commande n'est plus sous garantie.
    Les autres boutons n'allument pas le voyant.
    Je retrouve un fonctionnement normal après avoir appuyé en continu sur le bouton principal pendant 20 secondes (le voyant clignote pendant environ 10 secondes puis s'éteint pendant 10 secondes)
    Après relachement du bouton, le fonctionnement semble normal : le voyant s'allume lorsque j'appuie et s'éteint lorsque je relache, c'est ok.
    Par contre, cela n'est pas durable par moment sans toucher le bouton le voyant clignote puis s'éteint, le dysfonctionnement réapparaît.
    J'en déduis que la carte est HS, j'ai commandé une nouvelle Keygo RTS.
    Merci de me dire comment la programmer sans désactiver les autres télécommandes.

    Bonjour Christian,

    Voici la procédure d'ajout d'une nouvelle Keygo:

    Bonne journée.

    Christian V.
    Christian V.

    Christian V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys.
    Christian

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique