Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte liaison telecommande/volet apres tentative programmation tahoma

Bonjour,

Je possède 10 volets avec télécommande Smoove IO A/M et 1 porte de garage. ( maison neuve)

J'ai reçu ma tahoma box et essayé de "rentrer" mes télécommandes dans celle ci a l'aide du programme de configuration ( j'ai donc sélectionné les télécommandes et appuyé 2 sec sur le bouton prog de celle ci) et depuis j'ai plusieurs soucis :

  • 1 télécommande commande maintenant 2 volet
  • la télécommande d'origine du volet qui est passé sur une autre ne fonctionne plus du tout ( même pas de va et viens quand on appuis sur prog)
  • seulement 4 télécommandes sur 10 ont été reconnus

j'ai certainement du faire des fausses manip mais la je suis perdu et ne sais plus trop quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

Pierre

pierre E.
pierre E.

pierre E.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour pierre,
    Sans doute un trop long appui sur l'arrière des télécommandes.
    Voir ce lien.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    pierre E.
    pierre E.

    pierre E.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Sylvain pour ce lien mais le problème est que la télécommande qui est censé commander le volet en question ne commande plus rien du tout donc je ne peux ps faire cette manip car il me reste seulement celle qui commande les 2

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique