Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

capteur tahoma n'alerte pas la box

Bonjour, j'ai installé un capteur de mouvement fourni avec la tahoma serenity. Dans l'historique il détecte bien des mouvements, arrive a faire un eclairage de lumiere par exemple dans la rubrique smart, par contre quand on l'integre a un scenario sur Total ou partie 1 avec la télécommande, rien ne se passe. mon detecteur n'envoie pas d'infos a la box pour la déclencher, pas de messages, pas de sirene. que faut il faire? merci...

jerome B.
jerome B.

jerome B.

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Si vous êtes en cours de test, faites attention à la temporisation interne des détecteurs de mouvements. En effet, afin d'éviter les surconsommations de piles, ils se mettent en veille pendant 2min30. Par conséquent, si vous activez l'alarme et que vous passez devant le détecteur durant la tempo, le détecteur ne redonnera pas d'informations à TaHoma avant 2min30.
    Activez donc TaHoma, en étant caché du détecteur puis attendez 2min30 avant de passer devant afin d'être sûr de ne pas tomber dans sa tempo de veille.

    Bonne soirée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jerome B.
    jerome B.

    jerome B.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour cette reponse, en effet, cela fonctionne en laissant du temps entre l'activation et le moment ou le detecteur peut etre declanché par un mouvement... bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique