Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Radiateur électrique sur Somfybox ?

Bonsoir
J'ai mis 4 radiateurs électriques branchés chacun avec un petit boitier sans fil le tout connecté sur la somfybox ainsi que le Thermostat (réf.2401244). (Chaque radiateur a sa propre Zone et son propre boitier récepteur sans fil).
Je peux choisir sur la somfybox le thermostat "salon" différents modes et cela fonctionne bien mais cela agit sur les 4 zones en même temps.
Mon soucie c'est que lorsque je me met sur un radiateur par exemple ici le radiateur Zone 1 cela est grisé et je ne peux sélectionner. Quelle serait la solution à ce problème ?
Merci beaucoup

Michael G.
Michael G.

Michael G.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien votre installation?
    Quel est le module qui pilote vos radiateurs? Est-ce un module IO fil pilote?
    Avez-vous un thermostat par zone, soit 4 ?
    Ou un seul thermostat?

    Michael G.
    Michael G.

    Michael G.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour michel et merci de votre aide.
    Jai 4 radiateurs électriques ou j'ai mis un boîtier sans fil somfy branché sur le fil pilote.
    C'est un petit boîtier noir vendu avec le thermostat.
    J'ai complété mon installation en achetant 3 récepteur pour avoir un récepteur par radiateur .
    Je n'ai que un Thermosthat.
    Sur ma somfy box j'ai réussi à tout installer dans problème. Je vois bien le thermostat et les 4 radiateurs qui correspondent chacun a une zone séparée.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    c'est ce que je pensais !
    Avec un seul thermostat groupé, vous n'aurez en fait qu'une seule zone "contrôlée'.
    Tout en ayant 4 zones pilotables séparément en On/off.

    Michael G.
    Michael G.

    Michael G.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens d'avoir somfy au téléphone (très sympathique et professionnel) qui m'a confirmé que c'était un bug connu et qu'il devrait être corrigé dans les prochaines mise à jour...
    A voir...
    Merci beaucoup.

    Morgane P.
    Morgane P.

    Morgane P.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michael G.
    Est-ce que votre problème est toujours d'actualité ?
    J'ai une configuration similaire à la votre et j'ai exactement le même problème avec Eco & Confort grisé.
    Si vous avez une solution je suis preneuse, car je ne vois pas l'intérêt de piloter les zones en meme temps...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique