Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Radiateur électrique sur Somfybox ?

Bonsoir
J'ai mis 4 radiateurs électriques branchés chacun avec un petit boitier sans fil le tout connecté sur la somfybox ainsi que le Thermostat (réf.2401244). (Chaque radiateur a sa propre Zone et son propre boitier récepteur sans fil).
Je peux choisir sur la somfybox le thermostat "salon" différents modes et cela fonctionne bien mais cela agit sur les 4 zones en même temps.
Mon soucie c'est que lorsque je me met sur un radiateur par exemple ici le radiateur Zone 1 cela est grisé et je ne peux sélectionner. Quelle serait la solution à ce problème ?
Merci beaucoup

Michael G.
Michael G.

Michael G.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien votre installation?
    Quel est le module qui pilote vos radiateurs? Est-ce un module IO fil pilote?
    Avez-vous un thermostat par zone, soit 4 ?
    Ou un seul thermostat?

    Michael G.
    Michael G.

    Michael G.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour michel et merci de votre aide.
    Jai 4 radiateurs électriques ou j'ai mis un boîtier sans fil somfy branché sur le fil pilote.
    C'est un petit boîtier noir vendu avec le thermostat.
    J'ai complété mon installation en achetant 3 récepteur pour avoir un récepteur par radiateur .
    Je n'ai que un Thermosthat.
    Sur ma somfy box j'ai réussi à tout installer dans problème. Je vois bien le thermostat et les 4 radiateurs qui correspondent chacun a une zone séparée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    c'est ce que je pensais !
    Avec un seul thermostat groupé, vous n'aurez en fait qu'une seule zone "contrôlée'.
    Tout en ayant 4 zones pilotables séparément en On/off.

    Michael G.
    Michael G.

    Michael G.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Je viens d'avoir somfy au téléphone (très sympathique et professionnel) qui m'a confirmé que c'était un bug connu et qu'il devrait être corrigé dans les prochaines mise à jour...
    A voir...
    Merci beaucoup.

    Morgane P.
    Morgane P.

    Morgane P.

    Niveau
    1
    404 / 750
    points

    Bonjour Michael G.
    Est-ce que votre problème est toujours d'actualité ?
    J'ai une configuration similaire à la votre et j'ai exactement le même problème avec Eco & Confort grisé.
    Si vous avez une solution je suis preneuse, car je ne vois pas l'intérêt de piloter les zones en meme temps...

    Haut de page