Verrouillage OXIMO RTS

Bonjour,
Je dispose de 6 volets roulants dans mon appartement équipé de Moteur OXIMO RTS + Télécommande radio fréquence depuis plus de 8ans.
Je rencontre un problème sur 2 volets, lorsqu'on veut arrêter la descente en cours du volet, le verrouillage n'est pas immédiat, il continue à descendre et se verrouille quelques seconde plus tard.
Quel est le problème et comment puis je régler ?

Merci pour votre aide.

claude V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous commencé par changer les piles des télécommandes ?

    Anonyme

    A lire la question, je comprends qu'il y a une seule télécommande (Centralis par ex) puis qu'elle est au singulier.
    Donc, piles à exclure...!
    Peut être un problème de frein sur ces deux volets?
    Au terme de 8 ans...pourquoi pas?

    claude V.

    Bonjour Messieurs,
    Merci pour vos observations.
    Je dispose de plusieurs télécommandes (1 par volet) + une centrale. Elles ne sont pas en cause.
    Je pense à un problème de frein comme le précise Michel.S, on n'entent pas le 'clac' de verrouillage lorsqu'on demande via la TCM un arret du volet, il retentit quelques seconde plus tard et verrouille le volet.
    Est ce qu'il est possible de corriger ce pb en deposant le moteur ?
    Est ce que l'electro aimant de verrouillage est accessible pour un nettoyage ?
    Y a t'il un entretient periodique (graissage) ?
    Je sais ça fait beaucoup de questions ... ;)
    je ne voudrais pas me lancer dans un demontage du volet si les éléments sont moulés ou inaccessibles.
    Je compte sur votre expérience dans le domaine !

    D'avance merci

    Anonyme

    La seule chose qui peut être faite au niveau de la maintenance, est l'échange du condo.
    Les symptômes décrits ne correspondent pas à un condo HS. Ce dernier, lorsqu'il est défectueux, occasionne des remontées difficiles du volet.
    Pour le frein, il n'y a rien à faire, c'est le moteur à changer.

    claude V.

    Bien, merci Michel S. pour votre réponse.
    C'est dommage de ne pas pouvoir intervenir sur le produit.

    Bonne journée