Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Garantie Cellules

Kit Exavia 500 acheté 04/06/16 Castorama Colomiers 31
Après quelques jours de fonctionnement correct en automatique le portail est resté fermé
status=3 clignotements -> panne cellules
Vérifications : propreté, alignement... tout OK mais pas de témoin sur RX donc test en ligne selon votre site qui confirme "cellules défectueuses " jusque là tout va bien , à la fin du test en ligne je devrais aboutir sur un formulaire me permettant de faire remplacer ce matériel puisque moins d'un an mais votre conseil est : "vos cellule ne sont plus garanties " remplacer les cellules" avec un lien vers la boutique en ligne sans pouvoir activer une demande de retour;
que faire ?
NB l'installation est donc remise en cyclique et fonctionne, mais sans possibilité d'utiliser la commande par le portier ce qui n'es pas pratique, voire dangereux .

marcel D.
marcel D.

marcel D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marcel,

    Je vous confirme qu'il y avait bien une erreur de programmation sur l'outil de diagnostique et qu'elle a maintenant été corrigée. Vous pouvez dès à présent l'utiliser de nouveau afin de gérer votre SAV :

    Arbre d'auto-diagnostique motorisation de portail

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Il serait bon malgré tout de faire des mesures et contrôle des câblages de ces cellules avant de les incriminer.
    Contrôle de la bonne qualité des fils et des raccordements sur cellules et sur boîtier bornes 3/4.
    Mesure des tensions sur chaque cellule et sur les bornes BUS 3 et 4 du boîtier.
    Indiquez les résultats.
    Pouvez-vous montrer des photos internes de chaque cellule ?

    marcel D.
    marcel D.

    marcel D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour et merci Sylvain, Richy et Thomas...
    ça y est le lien SAV fonctionne; je confirme avoir bien vérifié les alim 24V, tout est bon.
    pour confirmer, j'ai présenté une telecommande Infra-rouge face à la cellule RX, la LED s'allume..
    par contre cette même cellule rapprochée de la TX ne détecte rien.
    j'en conclus que la cellule TX est seule HS
    il n'y a aucun défaut apparent sur la plaquette CI
    après, je n'ai pas les moyens de tester les composants CMS..mais je ne dois pas être seul dans ce cas!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marcel,

    Je vous confirme que vos cellules sont bien défectueuses, merci donc de remplir le formulaire de SAV pour qu'elles vous soit remplacées.

    Bonne journée,

    Claude L.
    Claude L.

    Claude L.

    Niveau
    2
    1734 / 2000
    points

    oui je viens de passer d'un portail battant evolia a un portail coulissant freevia 600

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, merci d'apporter plus de précision sur l'aide que vous recherchez ou le problème que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    Haut de page