Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème avec module gsm ?

J'ai installé une puce sur ma centrale somfy, la centrale la détecte et reconnu mais quand j'ai essayé d'envoyer un SMS comme test ya rien ( sachant que je suis en Algérie )

Hakim
Hakim

Hakim

Niveau
1
208 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est le type d'alarme ?

    Hakim
    Hakim

    Hakim

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Voici ma centrale et aussi quand j'accède au journal d'événement il mentionne un appel mais sur mon téléphone je ne reçois rien ( la puce marche , je l'ai essayé sur un téléphone )

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il semble qu'il n'y ait pas de batterie sur votre module !? Elle est indispensable !

    Hakim
    Hakim

    Hakim

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Si la batterie existe, c'est Just que cette photo a était prise avant que je n'installe la batterie, comme je l'ai dit, tout me paraît normale batterie chargée à 94%, le diagramme réseau allume en vert, reste à savoir s'il y a un paramétrage spécial ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous branché l'antenne sur le module ?

    Hakim
    Hakim

    Hakim

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Oui j'ai branché l'antenne

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous faire des copies d'écran des diverses configurations ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hakim,

    Pouvez-vous aussi nous donner les informations que vous trouverez dans les menus suivant sur votre clavier:
    9995
    9972

    Merci.
    Bonne journée.

    Hakim
    Hakim

    Hakim

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Je ne possède pas de clavier lcd

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour Hakim,

    Malheureusement, sans clavier non ne pouvons pas vérifier le niveau de réception du module GSM.
    De plus, notre alarme n'a pas été testé sur d'autres réseaux que les réseaux français nous ne pouvons donc garantir un bon fonctionnement.

    Nous pouvons faire un retour SAV du module IP qui sera analysé en usine. Il nous faudra pour cela une adresse en France pour ce retour. Je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Hakim
    Hakim

    Hakim

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Mais au moment de l'achat on ne m'a pas informé de la nécessité d'avoir un clavier lcd, pour diagnostiquer différentes pannes ; dans mon kit il y a un clavier mais non lcd, à par ce clavier je ne peux donc rien faire avec mon ordinateur ?? Ou bien si sa ne marche pas dans notre pays, que pouvez vous me conseiller, car comme sa je ne suis pas informé quand mon alarme se déclenche, et c'est gênant. Merci

    Hakim
    Hakim

    Hakim

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Voilà ma configuration, qu'est ce qui ne va pas , merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous avez bien renseigné le code PIN ?

    Hakim
    Hakim

    Hakim

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    C'est quoi ce code pin ?? Car la puce ne possédait que le code puk

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Par défaut (en France) c'est souvent "0000".

    Hakim
    Hakim

    Hakim

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    C'est indispensable ??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    en théorie oui, c'est le code de sécurité. Celui qu'on rentre quand on allume un téléphone portable (GSM)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hakim,

    En France, le PIN est nécessaire.
    Donc cela peut déjà être la cause du dysfonctionnement.
    Ensuite, le numéro en 05, peut-il recevoir des SMS?
    Enfin, si cela ne fonctionne pas, mis à part essayer avec un module RTC pour connexion sur une ligne fixe, nous n'aurons pas d'autres types d'alertes.

    Bonne journée.

    Haut de page