Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Ouvertures intempestives sur portail type 5057516A?

Concerne ouvertures intempestives sur ce portail (SGA 6000 sous réserves étiquette intérieure indique 5057516A ...)

Le test en ligne SOMFY ne m'est pas utile. Les voyants sont :
Statut rouge fixe
Fermeture auto séquentiel vert fixe
je suis preneur de la solution car quand je rentre chez moi le soir le portail est quelquefois ouvert !
Cordialement

Sergio G.
Sergio G.

Sergio G.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Les témoins tels qu'ils sont, moteurs à l'arrêt et capot ouvert, sont normaux.
    Vérifiez les câblages aux borniers, j'ai l’impression que les câbles utilisés sont rigides.
    Vérifiez les cellules, câblage, propreté interne, etc...
    Si le défaut persiste, supprimez momentanément le mode auto afin de vérifiez si les cellules sont en cause.
    Faites une RAZ si rien ne s’améliore.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Qu'entendez vous par "ouvertures intempestives "?
    Plus d'information serait bien.

    Sergio G.
    Sergio G.

    Sergio G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour Sylvain.
    Les deux battants du portail s'ouvrent n'importe quand en mon absence. C'est très aléatoire ...
    Donc je part de chez moi je ferme et je vérifie qu'il se ferme complètement et des fois quand je rentre le soir les deux battants sont ouverts. Je suis le seul de la famille à m'en servir !
    Cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Avez vous des cellules ?
    Si oui, le portail s'ouvre t'il lorsque vous passez la main sur celles-ci ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je verrais bien une défaillance de l'électronique qui n'en fait qu'à sa tête !
    Vous pouvez la faire remettre en état économiquement ici:
    http://www.ebay.fr/itm/371808222374

    Je ne me souviens pas avoir vu de sujet où ce problème a d'autres causes même après avoir fait une RAZ.
    Ou remplacer le boîtier:
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-500...

    Sergio G.
    Sergio G.

    Sergio G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour Sylvain... Oui le portail est équipé de cellules ... il ne s'ouvre pas quand je passe la main devant !
    Cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sergio,
    Le portail est-il programmé pour la fermeture automatique ?
    Si oui, il faudrait faire une RAZ des télécommandes puis reprogrammation.
    Si la programmation n'est plus possible,ou que le problème persiste, il restera que le boitier électronique à incriminer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique