Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Détecteur de présence ne réagi pas?

Je viens d'enregistrer mon détecteur de présence sur ma Tahoma, il à détecté une seul fois et depuis il fait le mort. Décidément je n'ai vraiment pas de chance avec le matériel somfy.

Michel K.
Michel K.

Michel K.

Niveau
2
1644 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Faites une remise à zéro du détecteur (10s sur la touche PROG) puis enlevez et remettez la pile avant de le ré-ajouter.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Attendez vous suffisamment de temps avant une intrusion ?

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Ben je suis parti mangé dans la pièce à coté donc + 1/2h. Du coup j'ai enlevé l'équipement de tahoma et réinstallé mais aucune réaction.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Visiblement il semble défectueux.
    Attendre la réponse du SAV sur ce post, pour une solution à votre problème.
    Bonne soirée.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    OK merci encore à vous, Sylvain. Sur ce pas je vais tester le détecteur d'ouverture, jamais deux sans trois. Lol

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Quelle est la référence du détecteur?
    De quelle box Tahoma disposez-vous ?

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc, La box c'est le pack tahoma serenity. Pour la référence du détecteur de mouvement je regarderais ce soir.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonsoir Jean-Luc,
    Donc je récapitule, Box tahoma Serenity et le détecteur de mouvement est de référence 131150A.
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Cette référence est inconnue ! Pouvez-vous faire une photo ?

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bizare! mais voilà ci-joint

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sa référence est : 2401361

    Mais peu importe tout ça est compatible. Le SAV ne vous reposera pas ces questions !

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    OK, mais après revérification, je ne trouve pas cette référence sur mon emballage ou sur l'appareil. Merci pour la suite.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    voici une réponse de Gladys (SAV Somfy) sur une question similaire:

    "Si vous êtes en cours de test, faites attention à la temporisation interne des détecteurs de mouvements. En effet, afin d'éviter les surconsommations de piles, ils se mettent en veille pendant 2min30. Par conséquent, si vous activez l'alarme et que vous passez devant le détecteur durant la tempo, le détecteur ne redonnera pas d'informations à TaHoma avant 2min30.
    Activez donc TaHoma, en étant caché du détecteur puis attendez 2min30 avant de passer devant afin d'être sûr de ne pas tomber dans sa tempo de veille."

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc, OK je test ce soir, mais il me semble que je l'avais déjà fait.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonsoir Jean-Luc,
    Du coup j'ai voulu tester, mais je n'arrive même plus à l'ajouter sur la box. Donc !!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprends pas Michel. C'est que vous l'enlevez et le remettez sur la box sans arrêt ?

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Cela fait une semaine que mon problème persiste. Donc excusez moi de vouloir faire des tests. Au final, je l'ai ajouté à la boxe dimanche soir, je l'ai enlevé et remis lundi soir, pour a nouveau l'enlever puisqu'il ne fonctionne pas et là ce soir j'ai réessayé comme vous me l'aviez demandé.
    J'ai l'impression qu'il faut manipulé le matériel Somfy comme si c'était un explosif.
    Désolé si je suis un peu agressif, car j'ai a priori l'électronique de mon portail "Somfy" qui vient de me lâcher, donc oui je commence un peu à douter de la qualité du matériel.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci d'avoir répondu, mais au final j'avais déjà réglé mon problème, hier soir. C'est en changeant la pile intérieure que j'ai pu enfin ajouter le détecteur à la Box et il a fini par fonctionner.
    Donc mon problème est résolu.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Très bien. Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page