Cette question a été résolue

Détecteur de présence ne réagi pas?

Je viens d'enregistrer mon détecteur de présence sur ma Tahoma, il à détecté une seul fois et depuis il fait le mort. Décidément je n'ai vraiment pas de chance avec le matériel somfy.

Michel K.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Faites une remise à zéro du détecteur (10s sur la touche PROG) puis enlevez et remettez la pile avant de le ré-ajouter.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Attendez vous suffisamment de temps avant une intrusion ?

    Michel K.

    Ben je suis parti mangé dans la pièce à coté donc + 1/2h. Du coup j'ai enlevé l'équipement de tahoma et réinstallé mais aucune réaction.

    Sylvain C.

    Visiblement il semble défectueux.
    Attendre la réponse du SAV sur ce post, pour une solution à votre problème.
    Bonne soirée.

    Michel K.

    OK merci encore à vous, Sylvain. Sur ce pas je vais tester le détecteur d'ouverture, jamais deux sans trois. Lol

    Anonyme

    Bonjour Michel

    Quelle est la référence du détecteur?
    De quelle box Tahoma disposez-vous ?

    Michel K.

    Bonjour Jean-Luc, La box c'est le pack tahoma serenity. Pour la référence du détecteur de mouvement je regarderais ce soir.

    Michel K.

    Bonsoir Jean-Luc,
    Donc je récapitule, Box tahoma Serenity et le détecteur de mouvement est de référence 131150A.
    Merci.

    Anonyme

    Bonsoir

    Cette référence est inconnue ! Pouvez-vous faire une photo ?

    Michel K.

    Bizare! mais voilà ci-joint

    Anonyme

    Sa référence est : 2401361

    Mais peu importe tout ça est compatible. Le SAV ne vous reposera pas ces questions !

    Michel K.

    OK, mais après revérification, je ne trouve pas cette référence sur mon emballage ou sur l'appareil. Merci pour la suite.

    Anonyme

    Bonjour

    voici une réponse de Gladys (SAV Somfy) sur une question similaire:

    "Si vous êtes en cours de test, faites attention à la temporisation interne des détecteurs de mouvements. En effet, afin d'éviter les surconsommations de piles, ils se mettent en veille pendant 2min30. Par conséquent, si vous activez l'alarme et que vous passez devant le détecteur durant la tempo, le détecteur ne redonnera pas d'informations à TaHoma avant 2min30.
    Activez donc TaHoma, en étant caché du détecteur puis attendez 2min30 avant de passer devant afin d'être sûr de ne pas tomber dans sa tempo de veille."

    Michel K.

    Bonjour Jean-Luc, OK je test ce soir, mais il me semble que je l'avais déjà fait.

    Michel K.

    Bonsoir Jean-Luc,
    Du coup j'ai voulu tester, mais je n'arrive même plus à l'ajouter sur la box. Donc !!!!

    Anonyme

    Je ne comprends pas Michel. C'est que vous l'enlevez et le remettez sur la box sans arrêt ?

    Michel K.

    Cela fait une semaine que mon problème persiste. Donc excusez moi de vouloir faire des tests. Au final, je l'ai ajouté à la boxe dimanche soir, je l'ai enlevé et remis lundi soir, pour a nouveau l'enlever puisqu'il ne fonctionne pas et là ce soir j'ai réessayé comme vous me l'aviez demandé.
    J'ai l'impression qu'il faut manipulé le matériel Somfy comme si c'était un explosif.
    Désolé si je suis un peu agressif, car j'ai a priori l'électronique de mon portail "Somfy" qui vient de me lâcher, donc oui je commence un peu à douter de la qualité du matériel.

    Michel K.

    Bonjour Gladys,
    Merci d'avoir répondu, mais au final j'avais déjà réglé mon problème, hier soir. C'est en changeant la pile intérieure que j'ai pu enfin ajouter le détecteur à la Box et il a fini par fonctionner.
    Donc mon problème est résolu.

    Gladys B.

    Equipe

    Très bien. Merci pour votre retour.

    Bonne journée.