Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Gerer Radiateurs sauter ?

Bonsoir,
Après avoir fait l’acquisition d'une Tahoma senenity, et avant d'engager d'autres frais, j'aurais besoin une mise au point de ce qu'il faut exactement pour que je puisse gérer mes radiateurs par zone sur ma boxe. Car sur le forum on parle de bridge cozytouche, interface cozytouche ou contacteur somfy etc. Qu'elle est l'utilité de chaque module. A force de lire sur le forum, je commence vraiment à avoir mal à la tête et au final je n'y comprend plus rien.

Michel K.
Michel K.

Michel K.

Niveau
2
1644 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Michel
    Personnellement j'utilise le mode Agenda pour piloter mes radiateurs connectés à la TaHoma avec les interfaces IO Fil Pilote ...
    Ce mode remplace très bien un programmateur avec des journées type (travail, absence ou autre) à placer dans l'agenda ...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour Sylvain,
    Si j'ai bien compris il me faut un module type (SOMFY: 1822452 ou interface cosytouch) par radiateurs et du coup je n'ai plus besoin du programmateur, puisque les différents modes (éco ,confort etc.) je le gère sur les radiateurs?

    Vous aurez bien compris que vous n'avez pas besoin de l'interface Cozytouch avec Tahoma, vous placez les modules SOMFY avec le fil pilote.
    Vous n'aurez pas besoin du programmateur pour (éco ,confort etc, car la programmation sera gérée par Tahoma.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Ok merci Sylvain, par contre 2 radiateurs se trouvant dans la même pièce, peuvent ils être commandés par un seul module. Si oui, combien de radiateur peut on lier sur le même module.
    Et dernière question, le programmateur a-t-il une autre utilité?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez raccorder jusqu'à 10 radiateurs (fil pilote) sur 1 interface fil pilote io.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour Robert et merci pour votre réponse.
    Et le fait de rajouter un programmateur, cela m'apporterait quoi de plus?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un programmateur améliorera le confort tout en générant des économies : Vous pourrez programmer des plages horaires en mode confort ou éco.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Là je suis embrouillé, ne peut on pas faire cela, en créant des scénarios avec la box Tahoma?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Contactez directement un professionnel, il pourra vous apporter les renseignements que vous souhaitez.

    Michel Bonjour,
    Je ne comprend pas très bien votre réponse.

    <<Là je suis embrouillé, ne peut on pas faire cela, en créant des scénarios avec la box Tahoma? >>
    Soyez plus claire sur ce que vous ne comprenez pas !

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour Sylvain,

    Je m'explique, ma question était : que m'apporterait-il de rajouter, en plus des interfaces "Somfy ou Cosytouch", un programmateur sur mon installation de chauffage?
    Si j'ai bien compris, à la base avec les interfaces "Somfy ou Cosytouch" je peux basculer vers les différents mode de chauffage (mod confort, eco, hors gel..), dans la box Tahoma, je peut programmer des plages horaires de fonctionnement pour mes différents modules de chauffage en créant des Scénarios. Donc à quoi sert-il le programmateur?

    Robert me réponds: Un programmateur améliorera le confort tout en générant des économies : Vous pourrez programmer des plages horaires en mode confort ou éco.

    Pour moi, il y a doublon, sauf si ma base de compréhension n'est pas juste.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonjour Vincent,
    Oui c'est tout à fait à ça que je pensais. Comme je débute, j'avais oublier l'agenda qui est bien plus dédier. Donc un programmateur est inutile!

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Oui tout a fait, mais l'intervention de Robert à porté à confusion. Bonne journée à vous.

    Haut de page