Comment Dupliquer Cloner une télécommande Telis 4 RTS ?

Bonjour,

Je dispose de 2 télécommandes TELIS 4 RTS.
Une seule des deux a été programmé sur mon installation.
Existe-t-il un moyen de dupliquer la configuration de la première télécommande sur la seconde ?

Raffi M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Non mais vous pouvez enregistrer une deuxième télécommande sur votre automatisme. Quel est-il?

    Raffi M.

    Il est possible de faire ce que je demande entre 2 télécommandes TELIS 1 RTS.
    Pourquoi cela ne serait il pas possible de le faire avec 2 télécommandes TELIS 4 RTS ?

    Anonyme

    Comment faîtes vous avec les 2 Telis 1 ? Ca m'intéresse !

    Raffi M.

    voilà mais j'ose pas essayer avec mes TELIS 4 RTS

    Anonyme

    OK c'est bien ce que je pensais, il ne s'agit pas d'une copie de télécommande de l'une sur l'autre mais de l'ajout d'une télécommande dans la mémoire d'une motorisation.
    Par contre vous pouvez suivre cette video pour ajouter votre deuxième Telis 4. Il faudra simplement sélectionner les canaux.

    Raffi M.

    Justement c'est pas claire pour moi la procédure.

    Je mets les 2 télécommandes TELIS 4 RTS sur le même canal, et apres ?

    Anonyme

    1 -sélectionnez le même canal sur les 2 télécommandes
    2 - appuyez sur le bouton "Prog" de la télécommande déjà programmée pendant 3 secondes. (le volet fait un va et vient)
    3 - appuyez brièvement sur le bouton "Prog" de la deuxième Telis (le volet fait un va et vient, la télécommande est mémorisée dans le volet)

    Faîtes de même avec les autres canaux !

    Raffi M.

    zéro risque pour la télécommande principale hein ?
    trop peur ....

    Raffi M.

    Bon ! j'ai osé :) et çà marche merci.

    dernier problème, la centralisation de tous mes volets.

    Sur mon telis 4 rts j'ai 4 canaux, dont 4 volets.
    je voudrai réussir à tout baisser/monter en même temps lorsque je me place sur la position des 4 LED clignotantes.

    Anonyme

    Le principe est le même:

    Sélectionnez chaque canal l'un après l'autre de la première Telis, et restez toujours sur le même de la deuxième Telis.
    Appliquez la procédure ci-dessus pour chaque volet.

    Raffi M.

    Me suis mal exprimé.
    En fait, la personne qui a installé mes volets n'a pas réussi à faire la commande centralisé de 4 volets des 4 pièces.
    Il m'a expliqué que mon installation était particulière, car dans le séjour j'ai en fait 2 volets (mais que je pilote comme 1 volet).

    Ainsi :
    canal 1 : un volet chambre
    canal 2 : deux volets séjour
    canal 3 : un volet chambre
    canal 4 : un volet chambre

    Comment faire pour centraliser (les 4 leds pour les 5 volets).

    Est ce possible ?
    (après, oui je dupliquerai la configuration comme le reste, mais je suis à l'étape précédente).

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Raffi,

    Il faut suivre la vidéo que vous avez vous même poster sur le forum.
    Plutôt que prendre une commande individuelle, mettez vous sur le canal à ajouter au canal 5, restez appuyé 3s sur PROG le ou les volets programmés sur ce canal vont bouger, passer sur le canal 5 et donnez un appui sur la touche PROG, le ou les volets rebougent.
    Recommencez l'opération avec les autres canaux.

    Bonne journée.

    Raffi M.

    Pas sur de comprendre :( désolé.
    Avec la télécommande d'origine, sur le canal 5 (qui est donc celui des 4 leds allumées) il ne se passe rien du tout, cela ne pilote aucun volet.

    Du coup je sais pas comment apprendre à ce canal 5 la simultanéité de l'ensemble des volets.

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Comme indiqué précédemment:
    Mettez vous sur le canal 1, restez appuyé sur PROG jusqu'au va et vient du volet.
    Passez sur le canal 5, donnez un appui bref sur PROG, le volet refait le va et vient.
    Il est ajouté sur le canal 5.
    Refaites la même procédure avec les autres canaux.

    Bonne soirée.

    Raffi M.

    Génial ! trop content !!! çà marche !!! Vraiment milles mercis !

    Etape suivante ... trouver un moyen de le faire à partir de mon smartphone ! J'ai cru voir qu'il y avait une box, c'est un peu cher ... mais si çà marche ! je pense que je me laisserai tenter.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Raffi,

    Heureuse que tout refonctionne.
    Pour la pilotage via smartphone, il vous faudrait effectivement la box TaHoma.
    A titre informatif, cette box est actuellement en promotion pour Noël (offre valable jusqu'au 22 décembre 2016 sur somfy.fr) à 299€ TTC au lieu de 349€ TTC.

    Bonne journée.

    Raffi M.

    Suis je certain de son bon fonctionnement, dès lors que je dispose de télécommande Somfy Telis 4 RTS ?
    Je voudrai pas m'engager dans un achat et me retrouver bloqué.

    + quelles sont les références pour les prises et ampoules connectées ? (interrupteur j'abandonne l'idée, je pense que le dispositif est encombrant si cela n'a pas été prévu initialement.

    Anonyme

    Bonjour Raffi

    ce n'est pas Gladys qui va vous dire que le
    matériel que vend sa société n'est pas fiable !

    Elle pourrait vous dire qu'il est fiable et je le confirmerais ! La box Tahoma est maintenant éprouvée. Elle est en perpétuelle évolution. Vous ne regretterez pas d'investir dans ce matériel surtout avec la promo actuelle.

    Pour le reste, en ce qui concerne le matériel "connectable" sur Tahoma, outre le site de la boutique Somfy, je vous donne un lien également intéressant:

    http://laboutique.plusdomotique.fr